Quelle déco pour mon salon ?

Yannick - 12 juin 2009 à 21:39
 Yannick - 14 juil. 2009 à 17:57
Je viens d'acquérir une maison ancienne. Mon choix concernant les couleurs sera l'anis et le chocolat. Que me conseillez-vous pour la déco, sachant que le salon et la salle à manger forment une seule pièce ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour Yannick, pourrais-tu en dire un peu plus, par exemple les styles que tu aimes ? Aimerais-tu par exemple utiliser et renforcer le côté ancien de la maison, ou aimes-tu mélanger les styles ? Et par déco, veux-tu des conseils sur les accessoires et/ou sur le choix des meubles ? A plus donc !
0
Je veux rester dans le côté ancien pour les meubles, je voudrais du teck et des conseils pour les accessoires tout en ayant le goût de la nature. Merci
0
Bonjour Yannick, en partant de tes couleurs, j'utiliserais le chocolat pour le canapé, et donc le teck foncé comme bois pour les meubles. Je prendrais des accessoires avec la couleur anis, par exemple des coussins pour le canapé, des galettes de chaise, des pots avec des plantes, un vase haut avec des branches, des sets de table. Pour les murs, je prendrais une couleur sable clair (peinture ou papier peint), qui, à mon avis, complèterait bien les couleurs anis et chocolat. Tu peux éventuellement amener des touches d'une autre couleur, par exemple orange. Le fait d'utiliser l'anis que pour les accessoires fait que, si un jour tu en as marre, tu pourras le remplacer par une autre couleur à moindre frais. Est-ce que ça t'aide un peu ?
0
Pour Madeleine merci beaucoup, je vois qu'on a les mêmes goûts. J'ai eu exactement les mêmes idées surtout pour la couleur du mur et autres. En ce qui concerne le papier peint, je n'aime pas. Etant donné que je vis sur une île, avec la chaleur il se décolle facilement. Merci.
0