Que signifie rabattre tous les 2 rangs : 2 x 13 mailles ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Que signifie rabattre tous les 2 rangs : 2 x 13 mailles? C'est pour former une encolure; Merci d'avance de l'aide apportée. C'est la première fois que je pose une question sur un forum. Flo

3 réponses

Bonjour, Il est difficile de répondre, regardez cette vidéo si c'est bien de cela que vous parlez : Assembler la bande d'encolure : - http://www.youtube.com/watch?v=tJj9j5_bvkQ Si ce n'est pas cela, excusez moi d'avance. Cordialement, flood.

bonjour, tu arrêtes 13 mailles, tu continues de tricoter les mailles suivantes... 2 rangs plus tard tu arrêtes les 13 mailles suivantes. Ensuite tu continues de tricoter. Si c'est pour une encolure "ronde" il faut arrêter le même nombre de maille à droite et à gauche. Si c'est pas clair, indique-moi les explications d'avant et d'après.. je vais tenter des explications complémentaires....

Bonjour, pour cela, il me sembl qu'il faut repasser ces "13 mailles" sur une aiguille d'attente afin de ne pas les perdre. il existait des aiguilles ressemblant a de grosses epingles de Nourice tres pratiques pour faire celà. on les reprend lors de l'assemblage. mais ceci est tres loin dans les archives de mon cerveau.