Comment diminuer des mailles tous les 2 rangs ?

lisa27490 - 21 mars 2011 à 12:18
 lisa27490 - 21 mars 2011 à 17:14
bonjour à toutes Voila mon soucis, j'ai demarré il y a quelques jours un petit débardeur en 6 mois, j'ai monté les cotes et commencé le tricot en jersey et me voila arrivée aux diminutions pour les emanchures. je dois diminuer 1X3 puis 2X2 puis 2X1. Apparement il y a plusieurs facons de diminuer soit tout sur le meme rang soit une diminution sur le bord du travail à l'endroit ex : à l'endroit 1X3 mailles - rang 1 et l'autre diminution sur le travail en envers (1X3 mailles - rang 2) ce qui fait 6 mailles d'enlevées. j'ai opté pour celle ci sauf que du coup je n'ai pas laissé de rang sans diminution c'est à dire que j'ai commencé a rediminuer la partie 2X2 mailles au rang 3. Est ce que c'est bon ou alors j'ai bien fait une erreur ? . Merci pour votre reponse, ayant un doute j'ai arreté le dos et j'ai commencé le devant pour m'avancer un peu. A bientot

5 réponses

merci liloloo pour votre reponse donc le fait que je n'ai pas laissé un rang entre les deux diminutions ca ne gene pas ? Tant mieux je suis pas très forte en tricot en tout cas juste les bases et la je peux vous dire que j'en ai marre de faire et défaire!!! d'ailleurs la je viens de détricoter un peu car j'avais plus de 20 cm de hauteur totale, donc j'arrive a nouveau au diminution est ce que je refais comme j'avais fais ou vous avez une meilleure solution à me donner Merci pour votre aide
30