Comment patiner un meuble en pin ?

marinette - 4 sept. 2007 à 17:15
 Nadine - 27 févr. 2008 à 12:53
Bonjour, J'ai déciré mon meuble mais je ne sais pas quoi faire car je veux changer la couleur en couleur crème et cirer couleur ombre. Je ne sais quel effet cela fera donc je n'ose pas commencer. Pouvez me guider ? Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour! Vous pouvez passer une peinture d'accroche blanche au pinceau puis, une fois sec, passer une patine grise ou une cire ombre et lustrer. Voilà!
0
Merci de votre réponse. Il faut que je change de peinture, est-ce que je mets deux couches et je passe de la laine de verre 000 entre les deux couches et je verni ? Bonsoir
0
Vous pouvez passer la couche de peinture sans poncer. Par contre le verni c'est beaucoup plus beau s'il est satiné mais en mettre au moins deux couches et surtout pas de cire après.
0
Merci pour vos réponses mais je voudrais savoir quelle peinture est le mieux pour patiner mon meuble et mes chaises et quelle marque ? Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deciré des meubles en pin puis appliqué la peinture voile du temps naturel de chez Leroy Merlin puis un appret qui donne un effet blanchi à la base. C'est très sympa.
0
Bonjour, je termine la patine d'un meuble ancien ! J'ai d'abord poncé, ensuite première couche de couleur, de la primer (elle existe dans plusieurs marques!) ensuite couche de la couleur choisie (une acrylique), ponçage, 2ème couche de la couleur choisie, ponçage et enfin je dépose une couche de vernis d'antiquaire (Lubéron), 1 heure de prise et lustrage ! L'effet patiné par le temps est superbe ! C'est un peu long mais ça vaut vraiment le coup !
0