Comment refaire une salle de bains sur le thème de la plage ?

Virginie - 27 sept. 2007 à 12:57
 Claudie - 13 mars 2009 à 08:26
Bonjour, nous allons refaire notre salle de bains, nous aimerions le thème de la plage, j'aimerai avoir plein d'idées ! Merci par avance! Bises
A voir également:

4 réponses

Bonjour, tu peux peindre un tiers de tes murs (en bas) avec une peinture sablée beige, et turquoise pour les 2/3 restant. Mettre des accessoires coquillages, étoiles de mer, un rideau en filet... J'ai découvert une nouvelle boutique : "Aquamondo". Tu pourrais trouver des trucs intéressants. Bon courage! Jeanne
0
Partir sur le blanc et le bleu pâle délavé. Du lambris à mi-hauteur bleu pâle délavé ou poser une barrière en bois bleu et entre peindre en blanc. Trouver (Casa) ou faire une guérite de plage de la même couleur pour ranger le linge. Ajouter des accessoires : 2, 3 branches de bois flotté, coquillages, filet avec mouette, une nasse, mettre des fleurs sêchées d'hortensias dans un bidon à lait (plage bretonne) ou faire un angle avec des tiges de bambou (plage du sud). Il existe aussi un petit appareil qui diffuse des bruits de vagues et d'oiseaux.
0
C'est le thème que j'ai choisi pour ma salle de bain, alors voilà : pour la déco, j'ai acheté des coquillages que j'ai mis un peu partout (au bord de la baignoire, du lavabo...) J'ai trouvé à Casa une suspension pour mettre des photos qui est faite avec des coquillages (5 euros). J'ai acheté un vase blanc qui était entouré d'un gros fil bleu et collé avec des coquillages (je l'ai acheté mais tu peux le faire toi même !). J'ai également fait moi-même une boîte à mouchoirs que j'ai peint en bleu et sur laquelle j'ai collé du sable (tu peux en trouver à Ikea) ainsi que des tout petits coquillages. Pour la peinture, je m'y mets la semaine prochaine : j'ai trouvé une peinture bleu clair (c'est typique mais c'est l'idéal...) Ah et j'oubliais ! Pour mon miroir, à Maisons du Monde, ils proposent une sorte de sticker en gel en forme de poissons (il y en a 3), de nuages et de bateaux pour 2,90 € l'ensemble. Je les ai mis sur mon miroir et l'effet est super sympa !
0
Une petite idée très facile à faire pour un décor naturel. Prendre des fils de rafia naturel (ou les peindre) et faire une très grosse natte. Coller dessus des coquillages ou étoiles de mer. Voilà !
0