Avez-vous des idées pour ranger des bijoux ?

PATRICIA - 6 sept. 2007 à 20:45
 nathalie - 14 juin 2009 à 20:50
Je cherche une astuce pour ranger mes colliers et bagues sans que tout ne soit mélangé. Avez vous une idée ? Pour le moment, j'ai mis mes colliers sur des petites patères fixées sur le mur de ma salle de bains...
A voir également:

9 réponses

J'ai acheté 2 tout petits croisillons extensibles pourvus de patères et j'y mets mes colliers. Pour les bagues, je les mets sur une main (faïence blanche). Sinon : bricolez dans une barre ronde en bois brut à peindre ou une tringle blanche en fer (voir en GSB), coupez autant de morceaux que vous souhaitez. Faire un support avec une baguette plate et large (stabilité) soit un socle et 2 montants assez larges pour les percer d'autant de trous que de barres, que vous aurez coupées plus longues de 2/3 cm pour les enfiler dans les 2 montants. Peindre aux couleurs de la pièce.
0
Créatrice & réalisatrice d'objets en cartonnage, je propose un porte boucles d'oreilles à suspendre au mur, peu encombrant & très pratique.Carlotta à Paris
0
Pour mes boucles d'orreilles, j'ai pris un panneau de liège assez épais que j'ai collé sur une plaque de bois pas trop épaisse et j'ai planté dessus des mini cavaliers (qui servent à attacher les fils de fers dans les champs). Pour les colliers, bracelets et bagues, j'ai pris le meme genre de support (liège et bois encadré) et j'ai planté soit des épingles à tête, soit des petits crochets a vis à rideaux, soit des petis clous, soit des petits pitons, selon l'objet et le poids. Le tout est exposé aux murs comme des tableaux et fait l'admiration de mes amies car beaucoup de bijoux sont faits mains.
0
Annie-Françoise
15 sept. 2007 à 18:37
Pour ma part, j'ai acheté un support spécial de plusieurs branches pour mes bagues. Il y a aussi des mains en porcelaine mais je n'aime pas beaucoup. Pour les colliers j'ai acheté des présentoirs utilisés par les bijoutiers. C'est très commode on voit les différentes pièces sans les chercher. Pour les bracelets, j'utilise une barre en T où je peux également les ranger et les trouver sans chercher dans un coffret ou une boite. Plus de recherches agaçantes qui font perdre du temps au moment de sortir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre message. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre présentoir de bijoutier. J'aimerais bien quelque chose du genre, car c'est pratique pour les colliers de longueurs différentes.
0
Annie-Françoise
15 sept. 2007 à 23:33
J'ai acheté ces objets rue du temple dans une boutique tenue par des asiatiques. A cent mètres à gauche du bout de la rue en arrivant sur République. Bonne chance
0
Voilà, si vous avez un centre commercial d'Ikea vous trouverez dans l'angle des photos, cadres et porte-photos, une espèce de petit arbre en fer avec des ramifications : idéal pour les bijoux.
0
Je cherche des présentoirs à colliers comme dans les magasins. Pouvez-vous me dire ou trouver ça ? Merci beaucoup.
0
Je fais remonter le fil. Avec la mode des sautoirs , difficile de ranger tous les colliers sans se retrouver avec un casse-tête chinois. Je n'ai toujours pas trouvé une solution esthétique et pratique...
0