Comment habiller mes velux avec des voilages ou des rideaux ? [Résolu]

isabelle - 3 févr. 2008 à 15:14 - Dernière réponse :  reinedurido
- 4 déc. 2012 à 10:20
Toutes les chambres, la salle de bains et le bureau ont des velux. Je souhaiterais harmoniser l'habillage des velux avec la déco de la pièce mais je ne trouve pas les bonnes couleurs dans les stores. Avez-vous des astuces pour accrocher des voilages et des rideaux ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Coudre sur l'envers du tissu une bande avec des pattes de fixation (Tissus des Ursules) puis faire un ourlet en bas. Prendre deux tringles, une qui sera glissée en haut et la seconde qui tiendra le tissu pendant.

Merci florence 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 293 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de florence
2
Merci
Il suffit d'installer une tringle à rideaux en haut et une autre en bas du velux : il ne reste qu'à confectionner des panneaux en tissu avec un revers en haut et en bas, que l'on insert dans les tringles. L'intérêt c'est que l'on peut faire glisser le panneau pour avoir plus de lumière quand on en a envie...
Commenter la réponse de HELENE
reinedurido - 4 déc. 2012 à 10:20
1
Merci
je vous conseille la tringle iB+ spéciale fenêtre de toit, parce qu'elle se pose sans aucun perçage et ça tient très bien. En plus ils ont une embrasse qui se pose aussi sans perçage, elle permet de maintenir le rideau soit de chaque côté (ou d'un côté) de la fenêtre, soit en glissant le rideau derrière l'embrasse d'occulter la lumière. C'est vraiment bien. Je l'ai trouvé chez Leroy Merlin.
Commenter la réponse de reinedurido