Faut-il que j'enlève mon miroir ou non ?

christiane - 27 sept. 2009 à 10:23
 Maryse - 7 nov. 2009 à 00:01
Dans ma salle de séjour, j'ai mis un très grand miroir avec un tour doré au-dessus de mon bahut en noyer et pour donner une allure plus contemporaine à l'ensemble, je pense que je devrais le supprimer. Qui peut me donner son avis ?
A voir également:

7 réponses

1) du style du miroir par rapport à la pièce, un psyché dans une chambre moderne par ex, ça le fait pas 2) un miroir a l'avantage d'agrandir la pièce, surtout si celui-ci est grand
0
Je trouve également que les miroirs donnent de la profondeur à une pièce. Pour une allure plus contemporaine, essayez de le placer à un autre endroit que sur le bahut et, si la teinte dorée ne vous convient plus, vous pouvez le repeindre. Ainsi, il s'adaptera plus facilement à votre déco-humeur du moment.
0
Si ce miroir agrandit votre pièce, il faut le laisser.
0
Votre miroir doit faire face à une fenêtre - ainsi il renvoie la lumière du jour autour de la pièce et l'agrandit. Pour le soir, placez une lampe qui, lorsqu'elle est allumée, reflète également la lumière dans la pièce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous entendu parler du feng shui ? Le feng shui (pratique ancestrale chinoise) permet de faire circuler les bonnes énergies (chi) dans la maison selon la disposition des meubles et objet de décoration... Ça dépend de ce qu'il y a en face du miroir... Il ne faut surtout pas qu'il reflète une porte. Une fenêtre oui, à condition d'avoir une belle vue à l'extérieur. Par contre si devant, il y a une table, posez sur cette table des fruits frais ou faux. Ça attire la prospérité dans la maison. Le reflet de plantes ou tableaux avec de belles fleurs s'est également très bénéfique.Le doré c'est très bien pour un salle de séjour.C'est encore mieux si ce séjour est placé au sud /est.
0
Tout à fait d'accord, pas de miroir en face d'une porte.
0
S'il agrandit la pièce, il suffit de peindre le doré en noir laqué très brillant par exemple. Ça fera très in.
0