Apporter plus de luminosité à une cuisine

Madeleine - 8 août 2008 à 18:35
 marie alix - 18 août 2008 à 03:47
Bonjour. Comment faire pour rendre plus lumineuse une cuisine de 20 m2 et haute de 3 m avec poutres au plafond et qui n'a qu'une petite fenêtre recevant peu de lumière ? Elle n'est pas encore peinte mais la faïence est à dominante beige ; les meubles sont neufs et en bois de chêne moyen. Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

20m2, ce n'est pas mal pour une cuisine mais 3 mètres de haut, ça doit faire un peu froid comme ambiance ! Donc, avec des meubles chêne moyen, il faut du clair et pas du jaune (marre du jaune dès que les pièces sont un peu sombres !). Je dirais du vert... mais du beau vert : java clair de Couleurs du monde, d'Astral. Et pour rendre un peu plus chaleureuse cette pièce, vous pouvez peindre le plafond avec du java moyen afin de réduire cet effet de hauteur. Le plafond repeint va "écraser" un peu la pièce, ce qui peut être intéressant, vue la hauteur de plafond. Le java clair est un vert froid et donc, avec des meubles chêne moyen, la pièce sera de nouveau équilibrée. Pour la faïence, des peintures carrelage existent, mais là, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas encore essayé. Donnez-moi des nouvelles de votre cuisine.
0
Merci du conseil pour ma cuisine. J'avais en effet pensé à peindre plafond et poutres en couleur ; je vais donc prendre du vert java et essayer de trouver orange ou ocre et fushia pour marier avec les deux verts.
0
Restez quand même toujours sur deux tons (c'est comme pour les vêtements) dans une pièce sinon ça risque de faire chargé. Ne surtout pas oublier que l'on va accessoiriser celle-ci et là, ça peut être intéressant d'y mettre des touches de fuschia(rideaux, toujours ouverts, bien sûr, pour cette histoire de lumière). Et dans une cuisine, les accessoires, on a le choix. Mais bon, tout cela n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, bien sûr.
0
Bonjour, moi j'ai repeint ma cuisine à la couleur babaye (jaune orangé). J'ai toujours du soleil dans ma cuisine. Par contre, je veux refaire ma salle à manger et je ne sais pas quelle couleur utiliser. Je voudrais que ce soit gai et je ne veux pas de motif. Si quelqu'un a une idée, je serais intéréssé. Où puis-je acheter du papier peint pas cher sur Internet ? Merci d avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je serais beaucoup plus sage, vous avez de beaux meubles en noyer et un carrelage dans les beiges, faites les murs en crépi blanc. Le crepi s'accorde avec le bois, les poutres seront peintes en jaune très lumineux comme le soleil et entre les poutres, restez dans le blanc. Pour les poignées des placards, un jaune lumineux et pour les torchons, un beau écossais jaune et blanc. Pour la cafetière électrique ou autres, amusez-vous à coudre des petites housses de protection dans le même tissu que les torchons. Au-dessus de votre plan de travail, une lampe de bureau que l'on déplie et que l'on peut orienter différemment, bien sûr de couleur jaune.
0