Quelles couleurs pour ma cuisine et mon escalier ?

David - 20 août 2008 à 14:53
 florence - 21 août 2008 à 21:01
Bonjour, J'ai quelques soucis pour me décider concernant les couleurs à mettre dans ma cuisine ainsi que dans l'escalier qui est ouvert sur la cuisine. Et le problème n'est pas simple. Je m'explique... Les éléments de cuisine sont en bois teinté plutot "foncé", il y a un mur qui est en "frisette" et le carrelage est rouge foncé... Carrelage d'origine de la maison, qui est une maison qui est assez ancienne... Je voudrais essayer de faire quelques choses avec tout cela... C'est à dire couleur pour les murs et les encadrages... J'avais pensé à du rouge et à du gris (ce qui rappellerai la hotte, la plaque et le plan de travail qui sont en inox)... Que me conseilleriez-vous comme couleur ? Est-ce que le choix du rouge et du gris est judicieux ou à bannir ?
A voir également:

3 réponses

Sinon, l'escalier qui est ouvert sur la cuisine, de quel couleur le faire ? J'avais pensé faire les barreaux de celui-ci en gris, pour rappeler la hotte... Après j'avais penser à une couleur lin et taupe... Mais est-ce que ça va bien ressortir avec les marches qui sont couleur bois clair et les contre marches qui sont bois foncé ? Oui je sais, c'est à se tirer les cheveux pour trouver la meilleur combinaison... Pourriez vous me conseiller ? D'avance merci. David
0
Oui ce n'est pas facile. Je ne vois pas très bien le gris avec la frisette et l'escalier en bois. Gris et rouge vont très bien ensemble dans un décor "contemporain". Le gris risque de ne pas aller du tout avec la couleur bois. Pourquoi ne pas peindre la frisette (souvent triste) et l'escalier dans une couleur ivoire et tapisser la cuisine d'un papier ivoire avec un tout petit motif rouge, ou une rayure très fine rouge ? Cela apporterait de la lumière et de la gaité. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Catherine
0
Et bien moi je peindrais mes contre marches et les barreaux en ivoire et décaperai les marches et la rambarde, un coup de vitrificateur, au naturel ! Pour les murs, du népal moyen (couleur du monde astral via le site) ou clair, voire les 2, et des rideaux ou des stores dans les tons de ton sol (bordeaux) qui donneront un côté chaleureux à ta pièce quand le soleil donnera sur celle-ci. Bien sûr tout ceci n'engage que moi !
0