A voir également:
- Escalier couleur lin
- Huile de lin bois danger - Accueil - Nettoyer du bois
- Drap en lin avis - Accueil - Guide literie
- Couleur lin - Accueil - Couleurs neutres
- Deco sous escalier sans contremarche - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Decoration couleur - Accueil - Styles et tendances
3 réponses
Sinon, l'escalier qui est ouvert sur la cuisine, de quel couleur le faire ? J'avais pensé faire les barreaux de celui-ci en gris, pour rappeler la hotte... Après j'avais penser à une couleur lin et taupe... Mais est-ce que ça va bien ressortir avec les marches qui sont couleur bois clair et les contre marches qui sont bois foncé ?
Oui je sais, c'est à se tirer les cheveux pour trouver la meilleur combinaison...
Pourriez vous me conseiller ?
D'avance merci.
David
Oui ce n'est pas facile. Je ne vois pas très bien le gris avec la frisette et l'escalier en bois. Gris et rouge vont très bien ensemble dans un décor "contemporain". Le gris risque de ne pas aller du tout avec la couleur bois. Pourquoi ne pas peindre la frisette (souvent triste) et l'escalier dans une couleur ivoire et tapisser la cuisine d'un papier ivoire avec un tout petit motif rouge, ou une rayure très fine rouge ? Cela apporterait de la lumière et de la gaité.
Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Catherine
Et bien moi je peindrais mes contre marches et les barreaux en ivoire et décaperai les marches et la rambarde, un coup de vitrificateur, au naturel !
Pour les murs, du népal moyen (couleur du monde astral via le site) ou clair, voire les 2, et des rideaux ou des stores dans les tons de ton sol (bordeaux) qui donneront un côté chaleureux à ta pièce quand le soleil donnera sur celle-ci.
Bien sûr tout ceci n'engage que moi !