Quelle couleur choisir pour ma salle de bains ?

celine - 20 sept. 2009 à 18:18
 Anne - 23 sept. 2009 à 18:00
Je souhaite refaire ma salle de bains et je ne sais pas quelle couleur mettre.
A voir également:

4 réponses

Trouvez un bel objet qui vous plaît et ensuite construisez la déco (et donc la couleur) autour de cet objet. Par exemple avec une échelle en bambou qui sert de porte-serviette, on peut utiliser les couleur taupe, qui rappelle la couleur du bois, et du vert tendre pour les feuilles de bambou. Quelques stickers bambous et/ou des vrais bambous et voilà un décor créé. Autre idée : à partir d'un miroir marocain ou d'un moucharabieh à associer à de l'orange. Pour ma part, je refais entièrement ma salle de bains et les couleurs choisies sont le gris anthracite et le parme et tout est parti d'un coup de coeur pour une orchidée et de son cache-pot, ça donne un côté très doux mais moderne.
1
Deux sous-couches "spécial carrelage" à mettre à 12h d'intervalle, deux couches de peinture mat, satiné ou brillant... Franchement génial et peu onéreux... Reste à définir le choix des couleurs... A vous les pinceaux ! Anne
1
Anne-Hélène
21 sept. 2009 à 16:26
Bonjour, Tout dépend de ta salle de bains elle-même. A-t-elle une fenêtre, quelle dimension fait-elle ? Je viens tout juste de refaire ma salle de bains. Etant locataire, j'ai repeint la faïence en noir effet miroir, ce qui renvoit la lumière, et les murs en blanc car, avant, j'avais un crépi rose saumon pâle affreux et une peinture vert anis sur la faïence, effet mauvaise mine assuré ! Aujourd'hui, je suis contente de mon choix, car malgré une petite salle de bains sans fenêtre, elle est plus lumineuse qu'avant.
0
Quelquefois ce n'est pas la couleur, mais les accessoires qui peut faire toute la différence. Ex: des porte-brosse à dent près du lavabo, des petits cadres floraux au mur, changer les poignées de porte et les agencer avec les cadres soit la couleur ou par le dessin. Bonne déco PAT
0