Comment décorer mon séjour ?

danielle - 22 nov. 2006 à 14:31
 Mireille - 23 nov. 2006 à 15:26
Bonjour, Je ne sais pas quelle décoration choisir (notamment les couleurs) pour les rideaux, les coussins et les bibelots de mon séjour, sachant que les murs sont teintés à la cire abricot assez clair, et qu'il y a beaucoup de marron (meubles rustiques et banquettes en cuir marron), des tapis de couleur framboise foncé. Je voudrais dynamiser cette pièce, rajeunir le tout avec des couleurs. Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Est-ce que vous pourriez envisager d'éclaircir certains meubles que vous décrivez rustiques (marron) ? Vous pourriez les peindre (ponçage, sous-couche et peinture) par exemple coquille d'oeuf et faire ressortir les moulures plus foncées. Dans les accessoires, le mieux est d'assortir les rideaux à la couleur du tapis. Vous rajoutez des coussins de la couleur de vos murs (facile à réaliser avec des coupons pas chers) en prenant soin d'en mettre un ou deux de la couleur du tapis et des rideaux. Mais si votre canapé et vos meubles forment un tout trop foncé, il faut envisager d'éclaircir quelque chose (peut-être aussi avec des plaids sur le canapé/les fauteuils). Bon travail.
0