Quelle couleur pour des rideaux ?

bernadette - 25 oct. 2008 à 20:40
 Corinne - 31 oct. 2008 à 10:29
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle couleur vous choisiriez pour des doubles-rideaux et des coussins, sachant que : - mon canapé et mes fauteuils sont en cuir jaune - mes meubles en merisier massif - le carrelage du sol et les murs sont de couleur crème. On m'a conseillé du rouge, mais j'hésite. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je vous suggère un mélange de couleurs pour estomper la luminosité du jaune. Optez pour des coussins vert bouteille, marron nègre, orange et rouge brique. Les rideaux aussi. Cela donnera une ambiance de couleur "Nature en automne" si vous voyez ce que je veux dire.
0
Je vous conseille du brun chocolat ou du doré suivant vos préférences. Vous allez voir, ça va créer une belle harmonie entre vos meubles est les rideaux.
0
A mon avis il ne faut pas un uni. Mélanger un jaune en petite quantité avec une autre couleur, suivant si vous souhaitez rajouter de la couleur (vert ou rouge) ou l'atténuer (marron ou écru). Et choisir des motifs en fonction de l'effet recherché, fleurs pour ambiance féminine ou motifs géographiques pour un côté plus masculin.
0