Cherche idées de déco pour une chambre, esprit "station de métro"

Christine - 29 déc. 2008 à 14:48
 lionel - 15 juil. 2009 à 21:08
Voilà, j'ai donné ma chambre à mes fils, pour y installer un canapé (convertible pour les copains), un ordinateur, des consoles de jeux et une chaîne hifi (leur univers, quoi !). Nous pensions refaire la déco genre "station de métro" avec 2 murs noirs et 2 murs papier imitation carrelage blanc rectangulaire brillant. Avec des meubles rouges et des tags sur des tableaux aux murs. Mais, le problème est que je ne trouve pas ce papier peint imitation carrelage. Je pense même changer d'idée pour cette déco. Avez-vous des idées ? Mes fils ont 18 et 21 ans. Merci. Christine
A voir également:

5 réponses

Chez Elitis (attention c'est très cher), ils ont un magnifique vinyl en grande largeur qui imite du carrelage nacré. Ca existe en noir, blanc et rouge. J'ai oublié le nom du catalogue, mais en te rendant dans un magasin haut de gamme, ils sauront te le présenter immédiatement. Pour les tags, dans la collection casadéco enfants, tu vas trouver ton bonheur.
0
Merci pour ces renseignements, je suis allée sur le site et effectivement ils ont des papiers qui sortent de l'ordinaire ! Je vais voir si je le trouve, et surtout à quel prix. Sinon, tant pis, je prendrai du papier imitation bois cérusé gris, ça fera comme une palissade. Ça ne fera plus station de métro, mais plutôt genre "squat", et c'est toujours une déco dans leur esprit ! Pour les meubles, enfin le meuble, j'en ai trouvé un sur Ikea. Un meuble bas en tôle rouge genre "vestiaire d'usine" (pour la télé et les consoles). Et le canapé clic-clac rouge aussi avec des grosses roulettes, ça sera toujours dans le même esprit. Bon, je m'y mets, je vais déjà commencer par décoller l'ancien papier peint...
0
Et pourquoi pas du carrelage "metro" juste sur un mur et à mi-hauteur ?
0
Je n'ai finalement pas trouvé le papier peint imitation carrelage des vieilles stations de métro. Je me suis donc décidé pour un papier imitation mur de pierres blanches, et bien, ça rend pas mal du tout ! En tout cas ça à plus à tout les ados qui sont venus jouer aux jeux vidéo avec mes fils !!! J'ai donc fait 2 murs opposés en papier peint noir et les 2 autres avec ce papier imitation pierres, j'ai mis une moquette gris clair et j'ai recouvert le canapé en rouge, et acheté le meuble TV rouge que j'avais vu chez Ikéa imitation vestiaire d'usine. J'ai remis les 2 bibliothèques noires que j'avais, et racheté (toujours chez Ikéa) 2 colonnes range CD rouge pour encadrer les noires. Dommage que je ne puisse pas mettre de photos sur le forum. Mais je suis bien contente, ça me plait beaucoup et surtout à mes fils !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend de votre domiciliation. Mais les graffeurs de l'association "Hard Deco" sauront vous réaliser un faux mur de station de métro sans aucun souci et sûrement moins cher que de vulgaires stikers... Cordialement, "Hard-deco".
0