Avoir une belle table pour les fêtes

La rédaction - 8 nov. 2006 à 16:05
 Natasha - 27 janv. 2012 à 11:44
Vous aussi, vous aimez dresser des tables féériques pour enchanter vos invités ? Racontez-nous vos astuces et vos conseils pour réussir vos tables de fête. Vous pouvez aussi consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0611-tables-fetes/index.shtml
A voir également:

10 réponses

Coucou,

Moi je trouve l'inspiration sur http://ww1.articles-fetes.net on y trouve pas mal d'idées sympa et surtout, pas chères !!
2
Mon truc qui fait toujours beaucoup d'effet sur mes tables, j'entoure le pied de mes verres avec des ronds de tulle et je les resserre avec un petit ruban de satin.
1
En ce qui me concerne, je fais de belles tables ou tout au moins très originales tout au long de l'année. Je me cale des fois sur la saison et ce que la nature a comme couleur. Ou le plus souvent, je me donne un ton, une ambiance et crée une déco en harmonie avec. Je puise mon inspiration dans mon humeur du jour : dans "qui" est invité ; dans "que" sera le repas ; dans "comment" enchanter le plus mes invités les connaissants bien. Une chose est sûre, maintenant mes invités qui me connaissent bien, attendent toujours de voir ce que je leur aurai concocté. Et il est hors de question d'avoir une table "comme chez tout le monde" en général. Coté déco, mais aussi coté repas parce qu'ils savent que j'aime assez faire un bon repas.
1
Pour donner un air vraiment féérique à ma table j'utilise de beaux couvert de qualité qui donne à ma table un côté très prestigieux, mes invités sont fascinés par mes couverts d'exceptions, je vous laisse regarder les derniers que je me suis offert http://www.laguiole-attitude.com/fr/couvert-excellence/396-coffret-dozorme-couteaux-manche-nacr-luxe.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'an passé pour les fêtes de Noël, avec ma vaisselle rose j'avais utilisé une nappe blanche parsemée de plumes roses et en chemin de table une guirlande lumineuse violette. Je réalise toujours des décors différents. Même pour de simples repas. Pour le dernier en date, j'ai accessoirisé chaque verre de rubans différents dans les teintes de la nappe. C'était très simple mais très joli. Il y a 2 ans, j'avais réalisé un centre de table avec un chou vert bombé d'or et de parme : surprenant ! Et pour les marque-places, nous avions réalisé de gros gateaux secs et inscrits au chocolat fondu le prénom des convives. Cette année je ne sais pas encore, je pense que j'utiliserai les couleurs blanc & argent.
0
J'assortis toujours ma table avec la saison et le menu. Par exemple, l'été, j'ai un service en faïence de Gien avec des fleurs. Je descends au jardin cueillir des oeillets pourpres et je les mets sur les serviettes préalablement pliées en accordéon. Je mets un lien en raphia vert d'eau avec un oeillet et je parsème ma table de pastilles en verre de couleur verte et bordeaux.
0
Bonjour, J'ai trouvé des idées originales, telle un ensemble de table au motif de père-noël ou encore de bonhomme de neige, avec une nappe blanche ou rouge en organza avec des lucioles ! Cela donne un effet boeuf ! Il y a plein d'autres idées originales sur le site "noelpascher" que je viens de découvrir. Bonnes fêtes !
0
Je désirerais cette année pour Noël créer un centre de table, assez plat (6 personnes, table rectangulaire) celui-ci avec de vraies fleurs ; j'avoue avoir peu d'idées, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
0
Ma décoration de table pour Noël sera en blanc et argent. J'ai choisi le blanc pour le côté neige/hiver et l'argent pour le coté chic. Je vais mettre une nappe blanche avec un chemin de table en fausse neige et des serviettes blanches. Les assiettes seront elles aussi blanches avec les couverts argent. Pour les accessoires sur la table : un chandelier et des photophores argent, des boules argent et transparentes remplies de tulle et entourées d'un ruban argenté, des petits ours polaires, des flocons de neige argentés, des compositions florales blanches... Bref, je pense que cette années ma table sera féérique. Je mettrai en ligne mes photos sur mon blog"bagodwa".
0
Moi j'ai trouvé la petite touche pour finaliser ma déco de table sur un site sympa www.enjoylace.com. J'ai commandé des serviettes brodées à la main avec de jolis motifs de Noël. Je les avais commandées l'année passée et comme on est plus nombreux cette année j'ai recommandé de nouveaux dessins que j'ai reçu ce matin et je suis ravie ! Je regrette simplement de ne pas avoir commandé le chemin de table assorti.. Joyeuses fêtes !
0