Peut-on poser un parquet massif sur un vieux carrelage ?

Signaler
-
 carole -
Je viens d'acheter une ancienne maison et voudrais poser dans la cuisine un parquet épais sur le carrelage existant sans enlever ce dernier. Ma question est de savoir si il est possible de coller ce parquet sur ce carrelage au lieu de le clouer ?
A voir également:

2 réponses

Pour ma part, je ne collerais pas de parquet sur un carrelage. Je mettrais plutôt un parquet flottant qui est tout aussi efficace en tenant compte de l'utilisation au niveau de la densité (passage intensif au minimun dans une cuisine). Si vous voulez vraiment le coller même avec les nouvelles colles que l'on fait maintenant, il faut vraiment que votre carrelage soit sain, sans fissure, sur un sol de plein pied sans cave en dessous par exemple. L'élasticité de l'ensemble risque d'être diminuée par l'assemblage des deux revêtements. Avec un parquet flotant, vous devez laisser au moins 8mm de joint tout autour de la surface. Jour qui sera masqué par une plinthe. Bon courage pour tout travail engagé. Il faut bien réfléchir.
Merci pour ces précisions. Pour l'instant nous n'avons rien fait mais la solution du parquet flottant me semble la plus facile.