Quels rideaux choisir dans mon séjour ?

marie - 24 avril 2007 à 16:48
 Chantale - 23 mai 2007 à 13:20
Bonjour, Je viens de refaire à neuf un appartement que j'ai acheté, j'ai eu les idées pour tout, mais j'ai une grande hésitation pour les rideaux ! Surtout dans mon séjour : les murs sont orangés, j'ai un vieux meuble foncé, et un canapé un peu rouge, un peu marron... Pouvez-vous me suggérer quelque chose ?
A voir également:

2 réponses

Moi aussi, mon salon a des peintures à effets de couleur orange. J'ai également des meubles anciens donc sombres. Premier achat de rideaux, nous avons choisi du voilage jaune/orangé et des doubles rideaux à bandes verticales jaune/orangé avec une touche de dorure. Depuis, j'ai totalement supprimé mes voilages et l'ambiance est plus respirable. Un jour, j'ai eu le coup de foudre pour des rouges ave dorure, et bien je fus ravie du résultat : j'ai redynamsé ma pièce. Je continue à alterner les deux paires et ça me donne l'impression d'un nouvel intérieur... A mon avis, il faut beaucoup réfléchir car ça reste un budget...
0
Bonjour, J'ai la même couleur aux murs, j'ai mis des doubles rideaux rouge/grenat/orangé/doré. Cela fait un an, mais à présent, je trouve que c'est un peu trop vif et si c'était à refaire, j'en prendrais des moins éclatants. Pour ce qui est des voilages, j'ai juste mis un voilage droit qui descend à un bon tiers seulement des vitres, ourlé d'une frange de petites perles ce qui est apprécié par toutes les personnes qui viennent.
0