Quelles couleurs pour ma chambre à coucher ?

annick - 31 mars 2008 à 22:31
 yasmine - 18 juin 2009 à 12:22
Bonsoir, Quelle couleur faire pour les murs de ma chambre, sachant que le carrelage est de couleur pierre beige rosé ? J'aimerai garder les doubles rideaux (blancs cassé avec du jaune pale, feuillages verts et petites abeilles marrons). Mais si c'est trop compliqué, je changerai les rideaux ! Merci.
A voir également:

11 réponses

Je viens de faire les chambres de mes enfants et plus particulièrement une dans les tons marron, bleu de l'OM je précise, et beige. Deux murs beige et deux murs bleu + parquet marron. Au point de vue déco, j'ai découpé des ronds dans des papiers que tu trouveras dans tous les magasins de loisirs créatifs et tu les colles de la couleur opposée à tes murs. Voilà les rideaux iront très bien si tu sais choisir tes ronds. Béatrice
1
Surtout pour une chambre à coucher, veillez à choisir des couleurs non agresssives. C'est une pièce de repos. Le rouge est à proscrire car il énerve, ainsi que les couleurs acidulées. Tu peux opter pour des tons naturels, en jouant sur les nuances de beige, taupe, jusqu'au marron. Tu peux aussi tout changer et choisir une chambre dans des tons de rose, bois de rose, en allant même jusqu'au bordeaux. Le bleu dans une chambre à coucher reste le plus propice à l'endormissement. Là aussi, tu peux jouer sur les nuances. Tiens nous au courant de l'avancement de ta nouvelle déco !
0
Bonjour, que pensez-vous de la peinture à la chaux? Je vais faire dans les tons beige pale et patiner une armoire et petite table couleur taupe... Je changerai les rideaux et le lit ! Je ferai ça moi-même avec quelques broderies (taupe) en haut des rideaux blancs . Amicalement
0
Bonjour, je veux peindre les deux murs de la chambre de ma fille en violet clair. Quelle serait la couleur à mettre avec pour les 2 autres murs ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai finalement peint les murs de ma chambre en beige clair (taupe éclaircie avec du blanc) car je ne m'habituais pas à plus foncé ! Je patine armoire et chevets couleur sienne calcinée ! (couleur de mon carrelage). Pour le miroir et cadres, je ne sais pas si c'est mieux en blanc ? Ou dans les tons marrons ? Sachant que ma tête de lit et mon jeté de lit sont blancs. Je ferai un rappel de couleur taupe pour le dessus de lit et coussins ?
0
Tu as bien fait de peindre en beige. Pour les cadres, fait du clair aussi. Réhausse les tons de ton lit avec des coussins couleur taupe, il y en a de très beaux pas chers chez Leroy Merlin, dans un camaïeu qui va de l'écru au chocolat. Je pense que ta chambre est très jolie d'après ce que tu décris.
0
Les travaux de ma chambre avancent ! J'ai fini de patiner les meubles bureau, ect. J'ai de la dificulté à trouver, soit un jeté de lit ou du tissu en grande largeur couleur taupe (il y a beaucoup de marron ou beige), mais je veux plus clair. Qui peut me donner des adresses sur Lyon ? Merci
0
Couleur fuchsia et turquoise dans une chambre à coucher est une bonne chose.
0
Bonjour, j'ai enfin trouvé un boutis crème avec des broderies bordeaux en Provence, qui réveille les couleurs de la pièce ! Bonne soirée.
0
Bonjour, j'ai 14 ans et je viens de refaire ma chambre avec une armoire d'angle, le lit, les commodes tout en blanc avec des poignées acier pour rester neutre. Mais il me reste la déco à faire et ma question c'est quelle couleur choisir ? Mes murs sont blancs. Le bleu, je trouve que ça risque de faire un peu matelot, le rose j'aime beaucoup mais ça fait peut-être un peu barbie et je ne trouve pas de couleurs pas trop vives mais qui puissent quand même "réchauffer" l'ambiance de la pièce. J'attends vos réponses. Bisous.
0
J'ai 12 ans et j'ai une chambre à coucher mauve avec un lit, une table de nuit, une grande armoire et une coiffeuse, un bureau et une bibliothèque. Mais j'ai un problème avec la couleur. S'il vous plaît dites-moi quelle est la couleur qui correspond à ma chambre.
0