Quelle couleur pour mon salon ?

CATHY - 1 avril 2008 à 16:23
 Barbara - 9 janv. 2009 à 10:10
Je souhaite repeindre les murs de mon salon qui sont actuellement blancs mais je ne sais pas trop quel coloris choisir. Sachant que mes canapés sont "marron chocolat" et que mes meubles sont en chêne... Quelle couleur me conseillez-vous ?
A voir également:

7 réponses

Puisque tes meubles sont sombres, il est nécessaire de donner de la couleur. Je te propose du jaune qui apporte une grande luminosité à une pièce et se marie bien avec tout. Une teinte très tendance avec les teintes marrons (qu'on appelle à présent chocolat), est le bleu turquoise. Pense avant tout qu'il s'agit d'une pièce à vivre qu'il doit être claire, reposante et aucune teinte ne doit heurter l'oeil. Bon courage pour tes travaux !
0
Bien sûr, la couleur à choisir dépend aussi du sol, de la taille et de la luminosité de la pièce mais un mélange de coloris un peu "mexicain" pourrait convenir à des meubles en chêne s'ils sont un peu "rustiques". Pour les murs, une couleur "brique" plus ou moins sombre éventuellement plus sombre en bas des murs avec des rideaux et coussins imprimés brun / orange / rouge brique avec des rayures ou motifs mexicains.
0
une amie vient de peindre son séjour salon, les éléments canapés, meubles sont brun foncé, les murs blancs elle a mis des rideaux brun et turquoise, comme les tapis( de chez Heytens) et un seul mur turquoise c'est absolument superbe.
0
Une idée pour rester dans les tons un dégradé de couleur cannelle - café et vanille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je verrais très bien une couleur ivoire assez claire pour ne pas assombrir la pièce et rester tout de même dans une couleur chaude rappelant le marron du canapé et des meubles en chêne.
0
Alors, si tu n'es pas superstitieuse, un vert amande qui est plutôt clair, donnera une note chic et reposante qui s'alliera très bien avec le marron et aussi le bois ! Si tu aimes que ce ne soit pas comme chez tout le monde, tu peux par dessus passer une couche de paillettes dorées. C'est extrèmement léger mais si tu as le soleil, c'est super ! Je l'ai fait sur du mauve ! Génial !
0
Je te conseillerai la couleur lin ou ficelle. Bon courage !
0