A voir également:
- Quels rideaux choisir ?
- Quel canapé choisir - Accueil - Meubles de salon
- Comment choisir un four non encastrable - Accueil - Appareils de cuisson
- Quelle plinthe choisir - Accueil - Parquet
- Quelle taille de miroir choisir - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Choisir couleur cuisine - Accueil - A chaque pièce sa couleur
4 réponses
Pour le salon, j'ai choisi un canapé en cuir noir et une table basse en verre, qui sont pratiquement assortis avec la salle à manger dont la table est aussi en verre et les chaises en cuir noir. Je trouve un peu de difficulté à choisir les rideaux et la déco. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Je mettrais des rideaux de couleur pour égayer l'ensemble et mettre en valeur le noir du cuir. En fonction des murs, vous pouvez choisir des rideaux de même couleur avec un ton plus foncé ou plus clair. Vous pouvez aussi choisir une couleur opposée, par exemple si vous avez des murs orangés, vous prenez des rideaux bleus. Avec des murs unis, vous pouvez oser les rideaux rayés ou fleuris. J'ai vu il y a quelques années, un rideau d'une baie vitrée composé de panneaux de voilage simples de deux tons approchants et intercalés. L'effet rendu était intéressant. J'espère que vous trouverez une piste intéressante dans mon billet. Bonne déco !