Chasser les mites alimentaires [Résolu]

nicole - 29 avril 2007 à 22:09 - Dernière réponse :  Christiane
- 7 févr. 2008 à 01:35
D'où viennent-elles ? J'ai mis des plaquettes spéciales mites alimentaires dans mes placards. Ca marche, elles s'y collent. Mais y en a toujours. Beurk !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, j'ai eu ce problème chez ma grand-mère. Pour ne plus avoir de mites, vérifiez tous les paquets entamés, pates, riz, lentilles, semoule, sucre, cacahuetes et aussi croquettes pour animaux (perso, j'ai jeté tout ce qui était ouvert pour être sûre). Jetez ceux qui sont "contaminés" (on le voit à de petits filaments qui s'accrochent sur l'intérieur des paquets) et mettez à partir de ce jour vos paquets entamés dans des boîtes hermétiques, nettoyez à fond vos placards avec de l'eau légèrement javellisée, et rincez. Avec cette précaution et les pièges, elles ne devraient plus revenir. Sinon, c'est qu'il y a un nid quelque part. Il faut le chercher, j'en ai trouvé dans les biscuits apéritifs dans le placard du salon. Cela fait comme un cocon, c'est horrible. Bref, en ce moment c'est la période, elles reviennent au printemps, donc achetez des pièges et changez-les régulièrement... Bon courage !

Merci caro 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 264 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de caro
0
Merci
Je suis infectée depuis des mois. Le piège aux phéromones marche bien mais j'en ai assez de voir ces bestioles gigotées dans mon placard. Je vais essayer, dès que je l'aurais reçu, la barrière anti-insectes après avoir complètement nettoyé le placard.
Commenter la réponse de caroline
0
Merci
Faire comme Caro mais après avoir mis vos aliments en boites hermétiques, mettre une gousse d'ail non épluchée mais juste fendue et refermer le couvercle.
Commenter la réponse de Christiane