Chasser les mites alimentaires

Résolu
nicole - 29 avril 2007 à 22:09
 viky - 4 août 2021 à 08:22
D'où viennent-elles ? J'ai mis des plaquettes spéciales mites alimentaires dans mes placards. Ca marche, elles s'y collent. Mais y en a toujours. Beurk !
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai eu ce problème chez ma grand-mère. Pour ne plus avoir de mites, vérifiez tous les paquets entamés, pates, riz, lentilles, semoule, sucre, cacahuetes et aussi croquettes pour animaux (perso, j'ai jeté tout ce qui était ouvert pour être sûre). Jetez ceux qui sont "contaminés" (on le voit à de petits filaments qui s'accrochent sur l'intérieur des paquets) et mettez à partir de ce jour vos paquets entamés dans des boîtes hermétiques, nettoyez à fond vos placards avec de l'eau légèrement javellisée, et rincez. Avec cette précaution et les pièges, elles ne devraient plus revenir. Sinon, c'est qu'il y a un nid quelque part. Il faut le chercher, j'en ai trouvé dans les biscuits apéritifs dans le placard du salon. Cela fait comme un cocon, c'est horrible. Bref, en ce moment c'est la période, elles reviennent au printemps, donc achetez des pièges et changez-les régulièrement... Bon courage !
5

bonjour

J'ai tout nettoyé au vinaigre , j'ai même mis des gousses d'ail et pourtant j'ai encore des papillons alimentaire 

1