Avec quoi nettoyer un canapé en cuir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 18:37 - Dernière réponse :  sv-chantilly
- 21 févr. 2012 à 11:10
J'ai un canape en cuir de couleur clair qui a des taches que je souhaiterai enlever. Avez-vous une idée ? Dois-je le teintre ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
3
bonsoir,

j'ai un canapé blanc cassé et je le nettoye avec du lait de toilette pour bébé.

J'attends que ca seche et je frottte avec un chiffon doux

bon courage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 14:04
moi aussi j'utilises du lait pour BB au moins ce n'est pas agressif comme certains produits qu'on vous vend dans le commerce et qui vous brule le cuir a savoir que le cuir continu à vivre donc il faut le nourrir
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 12:54
le lait de toilette pour bébé est efficace, c'est ce que j'utilise également
j'avais quelques tâches également sur mon canapé bordeaux et je n'arrivais pas à en venir à bout, j'ai utilisé mon lait démaquillant qui au final a très bien fait l'affaire!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+4
Utile
1
Bonjour,

Fournisseur de salons en cuir, nous préconisons le savon de selle.

Vous frottez une éponge humide sur le savon puis vous frottez votre canapé avec.

Le savon de selle nettoie et nourrit le cuir, il ne reste plus qu'à faire briller avec un chiffon doux
Il est recommandé de faire ce soin 2 à 3 fois par an.
Comment peut-on se procurrer ce savon

merci et bonne journée
+2
Utile
Bonjour,

si les cuirs sont de bonnes qualité, un dépoussièrage au chiffon sec, et pour une tâche, un peu d eau tiède et liquide vaisselle feront l affaire.
Commenter la réponse de luis
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 23:00
+1
Utile
il y a un produit STANHOME sait une lotion nettoyante pour cuir il est parfait graisse,nicotine ,ect.... il s'appelle LEATHER LOTION
sv-chantilly - 21 févr. 2012 à 11:10
0
Utile
Bonjour, je vous conseille, les produits pour le cuir de la marque Colourlock. Se sont des produits qui respectent le cuir.
Je déconseille fortement, le lait de bébé car il est trop gras pour les cuirs modernes et surtout l'eau. Quand on parle de chiffon humide, il faut qu'il soit vraiment légèrement humide. L'eau ne pas recommandé pour le cuir.
Attention avant de conseiller un produit pour un cuir, il faut tout d'abord savoir de quel type de cuir on parle : lisse, aniline, semi-aniline, daim, nubuck, ...

Paulo
Commenter la réponse de sv-chantilly