Entretien d'un plan de travail de cuisine en granit

Signaler
-
 Sandie -
Le 20 juillet dernier, j'ai fait installé un plan de travail en granit "Zimbabwe" dans ma cuisine intégrée. Depuis, je constate l'apparition de taches et autres auréoles sur ce plan de travail, comme des traces d'humidité. A quoi cela est-il dû et quelles sont les solutions pour y remédier ? Merci de vos bienveillantes réponses et de vos conseils avisés.

3 réponses

J'ai également un plan de travail en granit du Zimbabwe. J'en suis très satisfaite. Mon cuisiniste m'a conseillé de le traiter avec un mélange d'huile de lin et d'essence de thérèbentine. Vous mettez 50 / 50 de ces deux produits, vous appliquez au pinceau, vous laissez poser une nuit et vous essuyez l'excédent avec du sopalin le lendemain. Ceci est à faire une fois par an. Je n'ai aucun souci, il sert beaucoup et il est toujours aussi beau. Bon courage.
Monsieur, si votre granit est poli, il faut le nettoyer avec une éponge et du produit à vaisselle. Normalement le marbrier aurait dû le traiter
Il est possible que votre pierre ai été insuffisament traitée. Nous utilisons des hydrofuges et rénovateurs de couleur pour garantir nos granits contre ce genre de problèmes. Vous pouvez tenter de saupoudrer les tâches de plâtre pour qu'elles pompent la tache.