Quelle couleur pour ma cuisine ?

nadine - 5 nov. 2008 à 16:07
 nadine - 6 nov. 2008 à 21:09
J'ai besoin de vos avis éclairés et de votre expérience. Je fais construire et mon mari et moi, faisons le tour des cuisinistes. Nous avons flashé sur une cuisine rouge bordeaux laquée chez un cuisiniste local mais j'ai peur qu'on se lasse vite de cette couleur de carrelage. Faut-il forcément assortir ? J'aimerai beaucoup un carrelage au sol dans les tons ardoises. Merci de vos réponses ?

2 réponses

Bonjour Nadine. J'ai lu avec attention votre demande, car ma cuisine est rouge, et je peux vous dire que beaucoup de couleurs peuvent s'y associer. Je pense au gris - souris ou inox -, au blanc pour sa luminosité, ou encore au vert, couleur opposée au rouge. Le noir va également bien avec le rouge, mais, pour une cuisine, cela risque de faire triste. Un carrelage gris peut tout à fait convenir, au sol ou au mur pour tenir lieu de crédence. Personnellement, j'ai opté pour un carrelage blanc brillant en crédence, avec de grands carreaux pour ne pas faire "vieille cuisine". Et je ne m'en lasse pas ! Quant à mon plan de travail, il est en bois vernis couleur naturelle, de quoi donner un côté nature à l'ensemble. Le rouge est une couleur pétillante, et comme la cuisine est un lieu de vie et de convivialité, je trouve que cela lui convient bien ! Maintenant, à vous de faire votre choix... Et bon courage pour les travaux !
0
J'avais pensé mettre des faïences Métro blanches au mur (carrelage rectangulaire). J'adore le rouge et ma cuisine sera ouverte sur le salon qui lui est rouge. Donc, le mieux à mon avis est de laisser un mur neutre avec des éléments de déco en touche rouge. Merci encore.
0