Quelle peinture choisir pour peindre sur un 'arbre' ?

Signaler
-
 mbetty -
Bonjour, j'ai un bonsaï qui est malheureusement mort mais qui m'inspire pour lui donner une seconde vie artistique : Il ressemble à un dragon ! Je voudrais en effet le peindre mais je ne sais pas avec quoi !!! Je voudrais que les couleurs aient un effet laqué transparent... Un peu genre asiatique... Sur divers sites de peinture sur bois beaucoup plus traditionnelle (objets en bois en tout genre) on parle souvent de peinture acrylique avec une finition vernie. Mais est-ce que cela me donnera satisfaction ? Je vous remercie par avance de vos réponses ! A bientôt ! Mbetty

7 réponses

bonjour employer de la lasure, c'est spécialement fait pour le bois, surtout pas de peinture
Bonjour et merci pour votre réponse ! Mais je ne suis pas très sûre que se soit ce que je recherche... La lasure est plutôt utilisée pour des meubles, murs, etc... Elles ne sont pas colorées, du moins, pas comme de la peinture. Je recherche vraiment à mettre de la couleur sur ce bonzaï (vert, noir, rouge, jaune), couleur qui je le précise doit rester "translucide". Je mets des guillemets car en fait, je ne veux pas de couleurs franches et couvrantes, je veux que les couleurs restent subtiles, malgré leurs teintes. Et pour finir, je souhaite que l'ensemble soit "laqué", c'est à dire bien brillant. La lasure est cependant bien pratique pour protéger dans le temps cet arbre (mais il faudrait refaire la lasure à priori tous les 2-3 ans, et je ne me vois pas poncer mon arbre fragile d'ici là !) Vous auriez pas une autre idée ??? ;o) Merci pour vos réponses ! Mbetty
ok ! merci pour ce complément d'information !!! Je vais voir ce que je peux trouver alors... Merci encore
Bonjour, Personnellement, je te conseillerai de la peinture acrylique (en vente en magasin de fourniture d'arts ou culturel, ici à bordeaux, j'en trouve à boesner et à Cultura) j'achete la marque DALER-ROWNEY Système 3, c'est une peinture très pigmentée, permanente et résistante à l'eau, tu peux la diluer à l'eau et rincer les pinceaux à l'eau, et la gamme de couleur est très variées. Si tu l'as deja peint, peux tu mettre une photo de ce dragon-bonzaï? :)
Heu, je suis pas sure que citer la marque ou les lieux d'achat soit autorisés, si ce ne l'est pas, j'autorise le modo à modifier mon message. Si c'était déplacé, merci de pas m'en vouloir, je suis nouvelle sur ce forum et je voulais juste bien faire, pensant faire gagner du temps à ou aux personnes de ce forum intéressées. ;)
merci pour votre aide ! Je n'ai pas encore réalisé mon oeuvre car j'ai un peu la trouille de me lancer, j'avoue !!! Surtout que je ne suis pas encore bien sûre de ce que je vais utiliser... Donc je suis très intéressée par ce dont vous venez de me faire part !!! Je trouve cela beaucoup plus simple que de la lasure qui je pense, n'est pas entièrement adaptée à mon projet... Cela dit, tu me dit que la peinture acrylique est très pigmentée et moi, je voudrais éviter d'avoir des couleurs trop couvrantes... d'où ma réflexion... La diluer à l'eau peut-il avoir cet effet là ??? C'est compliqué de faire de l'art !!! lol ! Des photos ? Sans problème, mais quand ? Ca c'est une bonne question... Parce que je ne sais vraiment pas quand je me lancerais dans cette réalisation... Merci de ton soutien !
bonjour Je suis trop amoureux du bois pour mettre autre chose que de la lasure ou de la cire sur ces matériaux, il existe des lasures de couleur, si vous ne trouvez pas la teinte désirée, prenez de l'incolore et des pigments