Quelle peinture choisir pour peindre sur un 'arbre' ?

mbetty - 20 août 2008 à 11:07
 mbetty - 24 sept. 2008 à 21:10
Bonjour, j'ai un bonsaï qui est malheureusement mort mais qui m'inspire pour lui donner une seconde vie artistique : Il ressemble à un dragon ! Je voudrais en effet le peindre mais je ne sais pas avec quoi !!! Je voudrais que les couleurs aient un effet laqué transparent... Un peu genre asiatique... Sur divers sites de peinture sur bois beaucoup plus traditionnelle (objets en bois en tout genre) on parle souvent de peinture acrylique avec une finition vernie. Mais est-ce que cela me donnera satisfaction ? Je vous remercie par avance de vos réponses ! A bientôt ! Mbetty
A voir également:

7 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse ! Mais je ne suis pas très sûre que se soit ce que je recherche... La lasure est plutôt utilisée pour des meubles, murs, etc... Elles ne sont pas colorées, du moins, pas comme de la peinture. Je recherche vraiment à mettre de la couleur sur ce bonzaï (vert, noir, rouge, jaune), couleur qui je le précise doit rester "translucide". Je mets des guillemets car en fait, je ne veux pas de couleurs franches et couvrantes, je veux que les couleurs restent subtiles, malgré leurs teintes. Et pour finir, je souhaite que l'ensemble soit "laqué", c'est à dire bien brillant. La lasure est cependant bien pratique pour protéger dans le temps cet arbre (mais il faudrait refaire la lasure à priori tous les 2-3 ans, et je ne me vois pas poncer mon arbre fragile d'ici là !) Vous auriez pas une autre idée ??? ;o) Merci pour vos réponses ! Mbetty
6