Comment redonner un coup de jeune à un bureau en chêne clair ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 21:44 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 juil. 2010 à 21:58
J'ai un bureau que je dois mettre dans l'entrée de l'appart. Il est en chêne clair et j'aimerais lui redonner un coup de jeune.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 14:02
0
Utile
l'essence de terebantine (env 2€) donne un coup de neuf à tout les meubles en bois, elle enlève la poussière incrustée et les surplus de cire. après un petit coup de cigare et c'est bon
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 18:20
0
Utile
S'il est en chêne pourquoi pas faire une céruse,
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 14:23
0
Utile
C'est souvent la saleté , accumulée avec le temps , qui rend terne un meuble. Avant de décider si vous devez le recouvrir un surfacage différent , je propose ceci. En nettoyer une petite surface avec du péroxyde d'hydrogène . Si ce n'est que de la saleté , le bois redeviendra parfaitement blond . Je l'utilise régulièrement sur des bras de chaises , où les mains laissent la saletés . C'est inusité , mais très efficace , peu coûteux et non toxique.
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 21:58
0
Utile
Je vais essayer de le peindre comme le meuble bibliotheque soupir que j'ai vu sur votre site. Merci à tous pour vos conseils.
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:14
-1
Utile
Bonjour Claire Cela dépend de la couleur des murs & du sol de votre entrée :-) Plein de possibilités s'offrent à vous : - lui donner un aspect patiné - le laquer - le peindre d'une couleur sans effets et faire des pochoirs - lui ajouter des vielles photos ou cartes postales collées et le vernir ensuite ......... tout un monde Bonne journée Christelle, La cereza sur la déco http://www.alittlemarket.com/boutique/cereza-deco