Peut-on peindre un parquet ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon parquet est abîmé donc je ne peux pas le vitrifier. Il paraît que maintenant on peut peindre simplement, donc je voudrais savoir le nom de la peinture et où peut-on s'en procurer ? Ensuite quel est le mode d'entretien, doit-on cirer ou refaire la peinture les années suivantes ? Merci de vos réponses.

4 réponses


Bonsoir. Oui, tu peux effectivement peindre ton parquet. Pour le faire tu auras besoin de ces matériaux : peinture polyuréthane à deux composants, un rouleau, du ‘white spirit’, une toile abrasive fine et un aspirateur. Un petit conseil plutôt utile : toujours commencer par la porte et y aller à reculons. Après avoir laissé la peinture sécher pendant 8 à 12 heures, polis la peinture avec la toile abrasive. Tu pourras ensuite poncer ton plancher, et remettre une couche de peinture si ce n’est pas assez brillant. Bonne soirée. Ciao.

Bonjour, Pensez vous que ce revêtement durera dans le temps? je suis pessimiste....Je croîs que vous vous en sortirez mieux en posant un plancher flottant ou moquette (nid à poussiéres) lino; à quoi sert cette piéce, chambre , salon, salle à manger, vous avez le choix du ponçage avec ponceuse industrielle si vous voulez sauvez votre parquet à condition qu'il puisse être rattrapé, puis teinté et vitrifié. Ce soir vous avez tous les choix sans citer la chaîne....Bonne décision,cordialement. Michel "24"

Pour Michel, je pense que vous avez pu lire la réponse que j'ai reçu de Donavan. Merci à vous deux de vos réponses, c'est un petit réseau qui fonctionne bien. Cordialement.

oui ! bien sûr !!!! j'ai peint il y a 5 ans des parquets et des escaliers en blanc, avec du V33 PASSAGE INTENSE, et çà tient !!! peut-être qu'à force il y aura des traces d'usure, mais c'est ce qui fera le charme; Un bon ponçage, dépoussiérage (y compris entre les lames avec une pointe de couteau !), j'ai passé ensuite un linge humide, j'ai attendu que çà sèche bien, deux couches de blanc, (un léger ponçage entre chaque est encore mieux). J'ai fini par un léger ponçage, justement pour donner aux parquets un peu de "patine"... (PS on ponce avec une ponceuse manuelle à bande, pas avec une ponçeuse à parquets qui les abîme)