Comment éviter qu'un tapis ne bouge ?

Signaler
-
 lili -
Dans mon appartement en location, il y a de la moquette partout. Le grand tapis du salon (300x200), malgré la sous-couche en grillage, bouge tout le temps, créant des vagues dangereuses pour les pieds. Comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis vendeuse spécialisée dans les tapis. Effectivement, vous avez investit dans un anti-glisse à grille mais celui-cii est plus préconisé pour mettre sur des sols plastiques, carrelage, parquet. Mais ce qui marche le mieux est un anti-glisse qui s'appelle "foxi". Il est un peu collant et pour que cela fonctionne il doit être mis sous la totalité du tapis... Petite précision, ce qui fait que votre tapis bouge est l'életricité statique. Le foxi est plus cher mais effet garanti.
Pourquoi ne pas essayer des bandes Velcro ou des bandes de scotch double-face (moins efficaces je vous l'accorde). Cela ne sera pas éternel mais selon le style de moquette, ça peut fonctinner Maintenant, si votre moquette est à bouclettes, essayez de coudre les bandes Velcro, ça devrait fonctonner avec quelques points de nylon. Qu'en pensez-vous ?
le scotch double face abime la moquette au bout d'un certain temps
traces de colles impossibles à enlever
Dans les magasins de bricolage, on trouve des rouleaux de bandes de mousse autocollantes à coller sous les tapis.