Je voudrais faire des marque places avec des petits pots en terre

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 05:08
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 09:36
je voudrais faire des marque places avec des petits pots en terre et des étiquettes avec de l'ardoise,comment faire ????

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 12:09
Il existe une peinture pour tableau (noir, vert ou rouge) il te suffit de délimiter la place de l'étiquette avec un scotch, ensuite avec un pinceau, tu remplis l'espace de l'étiquette en peignant avec la peinture pour tableau en faisant attention à ne pas surcharger le pinceau pour éviter les coulures et à avoir la main légère sur les bordures du scotch pour que la peinture ne bave pas dessous le scotch. En fait tu peints du scotch vers l'intérieur de l'étiquette. Ensuite tu enlèves délicatement le scotch avant que la peinture ne séche. Autre solution : tu découpes des étiquettes sur un carton assez fin, tu les peins avec la peinture à tableau , une fois sèches, tu les colles sur le petit pot. Si les étiquettes sont trop petites , tu vas avoir du mal à écrire avec une craie à l'intérieur...tu peux essayer alors avec un stylo blanco mais tu ne pourras pas effacer par la suite. Si tu prends le stylo blanco dans ce cas, l'emploi de la peinture à tableau est inutile LOL. Une simple peinture noire fera l'affaire. Sinon en cherchant sur internet , tu dois pouvoir trouver des étiquettes en ardoise mais pas forcément à la taille de tes petits pots. Je présume que les étiquettes vont être attachées aux petits pots ? Essaye de voir aussi dans le rayon jardinerie, on trouve des étiquettes pour potager en zinc, ou ardoise . Comme il n'est pas indiqué de date sur ton message (du moins il ne m'apparait pas), et que tu aies résolu ton problème depuis des lustres....fais moi plaisir, eu égard la tartine que je viens de t'écrire, ne me le dis pas LOL. Merci pour moi !
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:56
Merci, beaucoup je ne chercher pas depuis longtemps mais il me les faut pour le 15 juin
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:39
Je ne sais pas si je suis dans les temps pour votre cérémonie. Je suis une grande fouilleule d'idée dans tous les magasins de france et et navarre ! il existe des stickers ardoise sur lesquelle tu pourras écrire facilement à la craie, les formes sont différentes mais tu pourras les découper. Ne courre pas dans les magasin de déco hors de prix, j'ai trouvé çà dans les foirefoulles diverses que nous avons toutes près de chez nous, pour 2 € tu pourras faire une dixaine d'ardoise. J'espère que tu trouveras ton bonheur isa
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 09:36
merci beaucoup cela est en effet une bonne idée
0