Quelqu'un connaît une recette facile pour faire la pâte à sel?

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 00:40
je souhaite faire de la pâte à sel avec mon fils de 4 ans, mais les recettes que j'ai trouvé sont assez compliquées!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:52
Bonjour, la recette est très facile, un verre de sel ( moi je mixe le sel pour qu'il soit comme du sucre glace mais pas obligatoire), deux verres de farine, un verre d'eau pas tout a fait rempli, - le sel - la farine - l'eau tu mélanges le sel et la farine, tu ajoutes l'eau petit a petit en mélangeant, tu peux y mettre les mains, tu malaxes et tu vas avoir une boule de pate et voilà tu peux travaillé avec ton enfants, tu fais cuire ensuite au four thermostat 2 ou 3 pendant très longtemps lol et oui c pour moi ce qui est le plus long , ensuite tu peux peindre avec de la peinture acrylique ou aquarelle ou de la gouache pour ton enfant, et vernir avec du vernis à bois, c tout simple, voilà je te souhaite de l'amusement, et les enfant adorent moi ma fille adore ça a bientot

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:43
200g de farine - 200g de sel -100g de fécule de pomme de terre - 150 ml d'eau mélanger la farine, le sel et la fécule ajouter l'eau peu à peu en malaxant pour obtenir une boule ferme comme pour la pâte à tarte pétrir la pâte pendant 10 minutes remarque la fécule donne une meilleure consistance à la pâte catherine
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 00:40
ma recette est la même que Marianne, mais je la teinte dans la masse avec de la gouache (mettre des gants) je fais des petites boules de pate que je teinte de plusieurs couleurs suivant l'objet que je réalise, après cuisson et refroidissement je vernis voilà amuse toi bien
0