Peut-on faire une mosaïque en plusieurs phases ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 09:42
Je suis en train de faire une mosaïque pour notre comptoir de bar qui fait 170 cm de long. Pour ce faire, j'utilise la méthode indirecte qui consiste donc à passer par l'intermédiaire d'un papier kraft. Mais cela représente une grande longeur donc pas évident à manipuler ! Puis-je donc procéder par morceaux ? Par exemple, faire la moitié et la fixer puis attaquer l'autre moitié ? Merci par avance de vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:52
Oui, c'est possible, et même, vous pouvez coller vos carreaux directement sur le bar avec une colle mosaïque ou une colle vinylique et ensuite vous ferez votre joint directement sur le bar inconvenient, le bar est indisponible pendant la durée du travail, mais on voit mieux ce que l'on fait et le résultat final. bon courage

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:37
Merci Christiane pour votre réponse:) En fait, j'ai utilisé la méthode indirect car d'apres des infos prises à droite à gauche avant de me lancer, il m'était conseillé de faire ainsi pour les surfaces planes genre table, bar,... Je pense que je vais faire en 2 temps. Finir la premiere moitié puis le fixer sur le bar. Et recommencer la même chose pour la seconde moitié. Pour ce faire, est ce que je fais les joint directement sur le kraft? Je ne sais plus la méthode après...Merci pour vos lumieres et @bientôt
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:34
Ce n'était pas nécessaire de passer par la technique indirecte, vu que la surface est plane ! Ma pauvre, trop de boulot, il était largement plus rapide de faire en technique directe ! Je fais pas mal de meubles et d'objets de déco' et j'utilise pratiquement toujours la technique directe. La seule fois où j'ai utilisé la technique indirecte, c'était pour un travail en groupe pour un porche dans un jardi municipal. On l'utilise surtout pour pouvoir mettre plusieures matières qui ne sont pas au même niveau, ou si le support est un grand sol aussi, éventuellement, car il est plus simple de tout poser à la fin par morceaux comme vous l'avez mentionné, mais pour un bar, je pense que ce n'était pas nécessaire. Quoiqu'il en soit, c'est courageux ! Bonne continuation et n'hésitez pas à me questionner si vous en avez besoin, je suis en phase de m'installer professionnellement et je ferai aux mieux pour vous répondre.

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:33
bonjour.. je suis moi aussi mosaiste et pour une surface plane & mene ronde je n utilise que la methode directe ce qui me permet de visualiser plus facilement. et aussi de travailler en plusieurs fois. et de travailler de tres grandes surfaces. maintenant si les dessins utilises sont geometriques il n y a aucune raison de ne pas pouvoir travailler en plusieurs temps. bon courage. nathalie

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:55
Bonjour, Je fais un peu de mosaïque moi aussi (plutot de la faïence) et actuellement, je fais mon coutour de baignoire ce qui est plutot long et pas toujours très pratique pour l'espace de travail. Comme j'ai un problème d'articulation qui me pose problème, je fais tout en pose indirecte sur filet ce qui permets d'être bien assise devant mon bureau. Quand je suis sur le motif, je préfère le faire sur un seul filet. Je trouvait ça plus réaliste que le travail sur kraft et ça me permets d'ajuster les morceaux en fonction... De toutefaçon, le kraft ne supporterait pas le poids de la faïence. Pour les jonctions entre plaques, après quelques mauvaises surprises, je fais c'est morceaux diretement sur le mur, pour ajuster au mieux mon travail et éviter qu"on ne distingue trop les plaques que j'ai pu faire. Voici quelques images.

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 15:32
oui vous pouvez le faire en plusieurs fois mais comme le disent les amies quel boulot, moi aussi j'ai choisi la pose directe

0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:42
Bonjour à tous! Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé pour faire mon choix. Finalement je vais recommencer et pratiquer la méthode directe! @bientôt Bye
0