Comment se débarrasser du crépis ?

- - Dernière réponse :  yaneric - 13 févr. 2012 à 00:01
Bonjour, voilà j'ai un petit problème dans mon salon (noir & blanc). J'ai du crépis, cela ne m'intéresse pas de peindre car je souhaite des motifs et le crépis ne peut pas être arraché (locataire). Qu'est-ce que je peux faire si je veux tapisser ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour Blondine, en lisant ton message 2 idées me viennent : - le crépis intérieur doit pouvoir s'enlever comme un papier peint, à la vapeur etc, quand on regarde les pots de crépis c'est souvent ce qu'ils promettent, donc tu pourrais essayer - la deuxième c'est d'égaliser par dessus avec un enduit classique afin de rendre le mur lisse, après tu pourrais donc retapisser. Personnellement j'ai horreur du crépis donc je comprends bien ton problème ! Bonne chance ! Madeleine
Commenter la réponse de Madeleine
0
Merci
nous avons acheté un appartement super mais avec un défaut majeure: les anciens propriétaires ont eu l'idée de mettre du crépi sur tous les murs ! (eh oui, meme les toilettes). bref, après 5 ans de ''déprime'' nous avons trouvé LA solution:
nous avons acheté un enduit de lissage tout prêt, nous l'avons étalé la taloche ... et là comme je ne suis pas un grand manuel, rattage: on voit les passages, les traits, ect !
et puis ma femme c'est fait séduire par une pub dans le magasin (je me suis moqué, évidemment). j'ai étalé l'enduit au pinceau-brosse en grosse quantité et j'ai essayé une raclette en plastique qu'elle a achetée (chez le concurrent de Casto alias LRMerlin). et là Miracle ! un mur lisse nickel ! à peine besoin de poncer (tiens d'ailleurs il faut que je pense à terminer le ponçage). il m'a donc fallu 2 jours pour une pièce de 15m2 => 1jour par couche.

precision: nous avons pris un enduit pré-peint: mauvaise idée, il faut quand même peindre.

et voila Blondine le crépi n'aura pas raison de nous ;-)
J'ai également une maison où le crépi est partout sauf dans les chambres. Nous avons un salon assez grand et un plafond rampant j'aimerai savoir si c'est bien chez leroy merlin que vous avez trouvé cet enduit fantastique. D'avance merci
@mfr:
le produit que nous avons effectivement trouvé chez Leroy Merlin s'appelle Reliss' (c'est le plus cher, environ 40€ le pot parce qu'il est pré-peint - peut etre les autres sont-ils efficaces également) MAIS toute la différence est vraiment dans la raclette en plastique à utiliser à la place de la taloche conseillée par le vendeur pour faire un effet lisse au premier coup sansêtre du métier :-D
bon lissage à tous en ssouhaitant à toutes et tous que le crépi intérieur ne revienne jamais à la mode ...
Commenter la réponse de yaneric