Avec quoi repeindre des boiseries intérieures ?

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 21:06
Bonjour, je me suis laissée dire (par un professionnel) que pour repeindre des boiseries intérieures, je pouvais me contenter de les décaper à la lessive Saint Marc et de poncer légèrement les impacts... Je suis un peu perplexe quant au rendu final... Quelqu'un aurait-il des lumières à ce sujet ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:20
Nous avons ulilisé la lessive saint marc en paillette pour notre parquet et c'est génial. Avec une éponge, mouiller le bois puis gratter un peu à la paille de fer. Bien rincer et une fois le bois sec, poncer. Aspirer et passer un peu d'eau oxygénée 130 vol sur du coton hydrophyle, cela "blanchit" un peu le bois? Ensuite, décorer comme vous le voulez. Bon courage ! Il faut un peu d'huile de coude mais le résultat vaut le coup !

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 21:10
la technique à la lessive est bien. Ce qu'il faut savoir c'est quelle produit a déjà été mis sur votre bois, à moins qu'il ne reste pas grand chose. Si vous voulez peindre vos boiseries, prenez une peinture microporeuse qui laisse respirer le bois. Sinon vous pouvez mettre le huiler, le vernis, le teinter. Celà dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Bon courage. Catherine de Caen
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:09
Les magasins de bricolage pourront mieux répondre à toutes vos questions et aussi aux matériaux que vous avez chez vous, ils pourront même vous proposer un stage de quelques heures pour vous familiariser aux différentes techniques. Ca a fonctionné avec plusieurs de mes amis qui eux en plus sont partis qu'avec les murs de leur maison et leurs mains, ils ont construit tout l'intérieur et c'est bluffant.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 21:06
Et bien changez de boiseries le PVC c'est bien mieux quel courage pfffffff!!!!!!!!!! valou
0