Peindre sur de la peinture glycéro

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:44
 Mike - 17 avril 2021 à 14:08

Bonjour,

j'ai peint il y a quelque temps ma montée d'escalier avec de la peinture glycéro vert pale, je n'aime pas du tout le résultat, en plus la peinture est apparemment nocive, (j'ai 2 jeunes enfants), donc je ne souhaite pas remettre ce style de peinture.

Je pensais remettre une peinture mate, la moins nocive possible, qui peut me renseigner?

Merci pour tous vos conseils

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:15
40 ans dans la peinture, j'aurais tout lu; ne pas repeindre en acrylique sur du glycéro...ah ah ah, c'était dans Pif le chien ça... Dés l'istant que tu passes un coup de lessive puis un coup de papier de verre, tu peux recouvrir avec ce que tu veux, peinture acrylique, papier-peint, toile de verre, enduit taloché...etc...

370
j'ai rebouché un trou avec de la pate a bois, j'ai poncé dessus et autour,mais l'acrylique satiné ne tient pas autour de l'ancien trou.
0
Bonjour je suis peintre depuis vingt ans et je vous conseille de poncer et surtout d appliquer une couche d impression . C est une peinture qui va bien adherer sur l ancienne et va permettre l accroche du revetement final ( peinture, papier peint, produit de deco, etc, ...). si vous avez peint récemment le lessivage n est pas obligatoire. En ce qui concerne la nocivite les peintures acryliques lambda ne sont pas meilleures, il en existe des spéciales dites sans cov ( composes organiques volatiles) mais leur solidite n est pas extraordinaire !
3