Chambre bicolore : quelle déco sur les murs unis ?

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 13:46
J'ai repeint une chambre d'ami un mur "taupe", un mur "turquoise". Je ne sais pas quoi adopter comme décoration pour habiller mes murs. Le lit, le chevet et la commode sont en bois foncés style Louis-Philippe. Des pochoirs en frise ou éparpillés, des stickers, des bandes de papier peints ? Quelles couleurs ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:49
quelques petits cadres assortis à la couleur du dessus de lit...........
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:33
Pourquoi ne pas tenter le bicolore jusqu'au bout? Quelques cadres, pêle-mêle, étagère, applique, etc... turquoises sur le mur taupe et vice-versa feront un effet simple et graphique.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:04
STOP!!!! Du taupe du turquoise des meubles foncé...ça suffit à meubler une pièce! maintenant il faut l'éclaircir. Des rideaux blanc (genre grosse toile de lin), des lampes de chevet abat-jour blanc et pourquoi pas un cadre naïf qui reprendrait le turquoise et le blanc. Cette association de couleur est magnifique (taupe et turquoise) il ne faut surtout pas la surchargée par des stickers ou autres. Joue là épuré...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:12
Des stickers miroirs c'est pas mal du tout. Y'a pleins de forme, c'est sympa !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:39
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Anne. Je pense que le taupe + turquoise est déjà un parti pris déco très fort, par le contraste de ces 2 couleurs. Je ne rajouterais donc pas de stickers ou frise en plus. Le blanc cassé permettrait d'éclaircir la pièce et les meubles en bois foncé. Pas un blanc franc, qui va rendre agressif avec les 2 couleurs déjà impactant. Dans mon salon, j'ai peint certains pans de mur en taupe et d'autres en bleu glacier. J'adore le contraste du marron/turquoise, mais j'ai choisi des couleurs alternatives plus neutres. Et pour "habiller" mes murs et les réchauffer car le salon est grand et ces 2 couleurs sont plutôt froides, j'ai mis une bande de papier peint à motif arabesque au mêmes couleurs que mes murs. Je pense que vous pouvez également les habiller avec un cadre grand format aux contours simples si vous avez des murs "vides", que la pièce n'est pas trop chargée. J'espère vous avoir aidé. Pauline, Décoratrice.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:46
sur les murs blancs, frottassés de bleu, j'ai collé les coquillages ramassés sur les pllages de nos vacances
0