Je souhaiterais customiser un buffet vaisselier en chêne

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 22:28
J'ai une grande bibliothèque blanche au niveau du salon, ce buffet n'est plus dans le ton du jour. Est-ce que je pourrais le peindre ou le faire faire ? Les murs sont blancs, j'aimerais rester dans les tons beige clair, cappuccino, par exemple. Quel type de peinture ? Est-ce que quelqu'un a des idées pour relooker ce meuble ? Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:03
bonsoir; pour votre vaisselier si il est ancien cela vaut le coup de le patiner, mais si il est moderne, mon avis a moi cela ne vaut pas le coup, apres si il est donc ancien ,oui une patine vieillis, voir vert de gris, mastique, avec des endroits plus clair et plus foncé..... mais pour etre sur de le reussir , je verrais un professionnel.....voila, c'etait mon avis, bonsoir.
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:08
Je suis contre le fait de peindre des meubles en chêne. Si ce vaisselier est ancien, il existe un décapant pour bois noble, ensuite il faut le poncer. Puis, vous avez le choix soit vous le teintez en chêne clair et vous le cirez, mais il faudra l'entretenir régulièrement, soit vous le vernissez également en chêne clair. Les deux solutions demandent de la patience et beaucoup de travail car s'il est abimé, il faut boucher les trous éventuels avec de la pâte à bois. Mais vous serez fière de vous et du résultat. Moi, je l'ai déjà fait. Maintenant, si vous n'avez pas le courage ou si vous craignez de ne pas y parvenir, adressez-vous à un professionnel. Bon courage!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:46
dommage mais c'ést votre choix..et a vrais dire a non avis le "siruser" serai un bon choix on pourrais voire les vénes du chaine en relief
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 22:28
bonjour ! rendez-vous sur le site Eléonore déco...vous verrez c'est extra!!! cordialement
0