Je dois repeindre ma cuisine

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 09:46
J'ai des éléments en chêne (ni trop foncés ni trop clairs), la pièce est lumineuse (une fenêtre + une porte-fenêtre) et fait 6 m² : j'hésite entre du safran et du gris. Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:06
Voilà un choix bien opposé ! Vous hésitez entre gris qui est une couleur neutre à classer dans les tons "froid" et le Safran qui est très "chaud" . Compte-tenu de vos éléments chêne moyen. Je dirais ni l'une, ni l'autre, même si j'ai une large préférence pour le gris plus intemporel et qui traversera les années sans vous lasser. Pour vous aider à trouver un compromis je vous conseille de choisir un gris doré ou un Gris Brun comme par exemple ceux du nuancier de la collection INSPIRE DE LEROY MERLIN : Pour le GRIS DORE N°5 Pour le BRUN BRUN N°5 ou BRUN GATSBY N°4 Voilà, en espérant vous avoir apporter un peu de lumière pour votre choix. Valérie RUST Décoratrice
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:20
bonsoir, je vois que vous voulez repeindre votre cuisine sans trop savoir comment vous lançer ? j'ai repeint tout les éléments de ma cuisine avec 2 sous couches d'éléopro , suivi de 2 couches de satinelle ivoire, d'une couche de patine lin et ensuite 2 couches de vitrificateur pour la protection des meubles contre les coups et les griffures : le résultat est superbe ! Rendez-vous sur le site de www.eleonore-deco.com

1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:13
moi je prendrai le safran ou le blanc de blanc qui fait ressortir les meubles.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:13
je possède une cuisine en chêne moyen qui est aussi petite et bien je l'ai peinte en jaune avec une frise bleu et jaune çà donne un air provençal j'en suis très contente et elle est très lumineuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 09:46
Vous voulez repeindre les éléments ou les murs ?? Je trouve la solution de Nathalie très bonne, repeindre les éléments en clair, c'est plus "jeune" et dynamique.. Ça laisse beaucoup plus de choix pour les murs ensuite. Je l'ai fait dans ma cuisine, et je ne le regrette pas, les meubles en chêne sont plutôt de la génération de nos parents !
0