Faut-il une peinture spéciale pour peindre une table de cuisine ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 09:32
Faut-il une peinture spéciale pour peindre une table de cuisine ? Il nous faudra manger dessus, donc faut-il une peinture spéciale ? Non toxique ou autre ? Ou est-ce qu'une vitrification suffit ? Que conseillez-vous ? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
bonjour le réponse de Jocelyne Foucou est la bonne je pense ... j'ai fais de meme et aucun soucis pourtant la table etait poreuse et assez vielle

Dire « Merci » 65

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4294 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
j'ai tout simplement passé trois couches de vitrificateur de parquet dessus, apres poncage initial, et poncage fin entre chaque couche pour enlever les asperitées et donné un fini lisse . On mange dessus sans nappe , et un simple coup d'éponge sufit .Cella fait presque trois ans, et ma table est toujours impecable . Seul bémol, mettre imperativement un dessous de plat pour les plats trés chaud.
7
Merci
Bonjour, il existe des peintures de type alimentaire, celle utilisée dans les cuisine collective, généralement ce sont des peintures diluable au white spirit. Sinon vous pouvez la peindre avec une peinture satinée acrylique et finir avec un vernis acrylique, de toute facon on mange dans les assiettes et pas sur la table. De plusaprés avoir restaurer votre table elle sera proteger par un set ou une nappe afin de ne pas endommager votre travail.