Maison ancienne en pierres des champs

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 05:14
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 15:26
Maison ancienne en pierres des champs (mais recouverte de ciment) j'aimerai refaire en pierres apparentes et jointer à la chaux. Vos conseils ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 13:17
Si tu utilises la chaux pense à mettre des gants. Surtout si tu veux des produits les plus sains. Tu peux trouver sur la marchande des couleurs, des tarifs très intéressants et sans produits toxiques. /www.lamarchandecouleurs.com Si tu as peu d'ouvertures dans cette cuisine, il faut éclaicir à fond si non les soirs d'hiver ... Donc, couleur paille, crème, blanc cassé.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:26
J'ai moi aussi une maison ancienne en pierre des champs. Enlève le ciments en "grattant" les pierres une à une avec une brosse à poil doux Puis lave les avec de l'eau et une grosse éponge naturelle pour enlever l'exédant de poussière. Ensuite, j'ai passé 3 couches de vernis sur les pierres encore mouillées, depuis le résultat est sensationnel. Par contre, chaque année je renouvelle une couche de vernis afin d'éviter la chute du joint qui est un mélange de ciment et de sable mais pas de chaux. Voilà, si ça peux t'aider.
0