Comment changer la couleur de vieilles chaises ?
Résolu
A voir également:
- Quoi faire avec des vieilles chaises
- Comment nettoyer de vieilles chaises en bois - Meilleures réponses
- Comment nettoyer des chaises en bois qui collent - Meilleures réponses
- Relooker de vieilles chaises en bois - Accueil - Rénover des meubles
- Protéger un mur des frottements de chaises ✓ - Forum Murs et sols
- Chaises eames occasion - Accueil - Icones déco et design
- Quelles chaises avec une table ronde ancienne - Forum Idées déco, aménagement
- Comment nettoyer des chaises en rotin - Guide
5 réponses
Bonjour. En fait, c'est la couleur de l'assise que vous voulez changer ? Dans ce cas, je vous conseille plutôt de rajouter un autre tissu par dessus l'ancien et de l'agraffer. Ensuite, vous cachez les agraffes par un ruban qui sera collé.
Pas compliqué : Il suffit de les peindre !!!! Ou, bien les lessiver et les traiter avec un produit genre "Xyladécor"
Merci pour votre réponse. Mais il faut peut-être de la peinture spéciale, j'ai peur qu'elle reste sur les pantalons ! Qu'est ce que vous appelez Xyladécor ? Merci encore.
avec une peinture en bombe tout simplement (pour les chaises en plastique) ou de l'acrylique à poser avec un pinceau.....je mettrai des photos bientôt...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben là si les chaises sont vieilles, pas la peine de recouvrir sans oter ce qu'il y a dessous, car recouvrir un ancienne mousse, et un ancien tissu, ce ne sera pas bon pour le confort d'une part et ni pour le nouveau tissu d'autre part car il s'abimera plus vite.
Le mieux est de démonter les chaises, en otant le tissu, voire un peu l'état de la mousse, si la mousse est K.O, alors faut aussi la changer. ensuite recouvrir avec le nouveau tissu. Y poser soit des agrafes, soit des pointes qu'on recouvrira avec des clous tapissers ou du galon. pour plus de conseils, aller voir un tapissier en ameublement. Il pourra vous vendre de la mousse, ainsi que des pointes ( pour agrafes, il faut avoir un compresseur!) et du tissu. bon courage.