Je cherche à fabriquer une tête de lit de 160 cm de large

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 18:19
Je voudrais qu'elle soit en bois, des lattes assemblées mais je ne sais pas dessiner la découpe. Y aurait-il des dessins, des motifs qui me permettraient de trouver la bonne idée ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 16:15
Bonjour ! Pour vous donner une idée. Acheter poteau de bois, tasseau et planches de chantier ou lames de parquet épaisses,. Prévoir des vis bois et de la colle à bois, des tasseaux, une scie, une ponceuse et une finition au choix. Scier les planches à la largeur choisie. (éventuellement les couper légèrement plus grandes que la largeur du lit) Scier le poteau (section de 6 à 10 cm, au choix) : voilà les montants de la tête de lit. Couper un tasseau de faible section (2 à 3 cm). Mettre les planches à plat, les unes à côté des autres, mettre de la colle sur les épaisseurs. Assembler définitivement les planches en vissant un tasseau à leurs extrémités. Compter deux vis par planche. La surface de travail deviendra le dos de la tête de lit. On aura pris soin de pratiquer trois avant-trous dans chaque tasseau, perpendiculaires aux vis, ceci pour faciliter la fixation des montants de la tête de lit. On finit en fixant les tasseaux aux montants du lit en les vissant solidement. Une fois la colle sèche, on ponce bien les surfaces et on casse les arêtes en les ponçant et on choisit la finition de ses rêves : cire, peinture... N'hésitez à me contacter si nécessaire Bon courage

0