Quelles couleurs me conseillez-vous pour ma cuisine ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 16:57
Meubles couleur bois avec plan de travail couleur béton et le tout accompagné de carrelage gris foncé et rouge.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
En tant que que décorateur d'intérieur, je pense que les couleurs ou les matières à apposer sur les murs de votre cuisine, dépendent non seulement de vos gouts bien entendu, mais aussi de l'exposition de votre cuisine, ainsi que de ses dimensions (plafond très haut, toute en longueur version couloir, correctement proportionnée...). Je pense comme Annyck que nous passons pas mal de temps dans la cuisine pour que ce soit un espace particulièrement agréable et pratique. Il m'est difficile de répondre sans avoir plus d'information, mais toutes les couleurs et matières sont possibles pour les revêtements muraux. Envoyez moi plus de détails par mail et je vous conseillerez gratuitement naturellement. JP

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 323 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je suis une enragée de déco. J'ai peint ma cuisine deux murs en gris perle et framboise ou anis les deux autres mrs (au choix). Sur les murs gris, j'ai collé des stickers une bicyclette grande nature et un lampadaire de rue et sur les autres de grandes lettres peintes et patinées. C'est original et apparemment ça plaît aux personnes qui viennent chez moi.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je suis une enragée de déco. J'ai peint ma cuisine deux murs en gris perle et framboise ou anis les deux autres mrs (au choix). Sur les murs gris, j'ai collé des stickers une bicyclette grande nature et un lampadaire de rue et sur les autres de grandes lettres peintes et patinées. C'est original et apparemment ça plaît aux personnes qui viennent chez moi. Je ne connais pas les couleurs de chez vous, mais nous passons du temps dans une cuisine et il faut qu'elle reste claire et agréable. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
deja il fo peindre en brillant si vous decider de faire de la peinture. pour la couleur je vous conseil du bleu pastel . ou alors faire du stuc pour rester dans la matiere du plan de travail. nhesiter pas a me poser d autre question je sui artisans peintre dan le 06.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il est vrai que nous avons garder la hauteur du toit (environ 5 mètres) nous y avons mis du pvc imitation planche de bois de couleur sable. par ailleurs nous avons 3 fenètres et une porte fenètre qui donne sur notre terrasse.La cuisine étant éposée au soleil toute la journée, elle est très lumineuse. Le tout pour 30 mètres carrés. Merci de vos réponses.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il est vrai que nous n'avons pas assez d'élements pour répondre à la question.Il me semble que c'est une cuisine ouverte,il faut donc voire les autres elements dans la meme piece(ex:couleur). Ne chargez pas trop en couleur.Maintenant tout dépend du style ,de l'ambiance que vous voulez donner à la piece. Si vous voulez un style contemporain vous pouvez peindre le mur ou se situe la hotte en rouge(rappel du carrelage) et les autres en gris.(des couleurs deja presentes dans la piece) Si vous voulez une ambiance nature il faut utiliser des couleurs qui rappellent l'exterieur J'opterai pour du vert amande fonce sur le mur de la hotte et du vert amande plus clair sur les autres murs. J'espere vous avoir donné quelques pistes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
D'apres la photo le carellage au mur a l'air plutöt d'un brun foncè. Je mettrais en tout cas deux ton de Khaki (un plus foncé et un plutot clair) au mur. Le plus foncè au mur ou tombe le soleil, pour le trop de lumière soit un peu aspirè. Pur le rideau au fond vous pourrez prendre un bon teint chocolat, si le carellage est vraiment plutot brun foncé comme sur la photo, ou alors d'un rouge qui convient au carellage rouge du mur. Comme ca vous auriez du contraste, mais pas trop de differente couleurs. A vous de voir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Ne chargez pas !! gardez les options couleurs pour la déco accessoire ! le plafond est tres haut, le volume de la piece est généreux.. Je suggere un enduit ciré ou meme avec un aspect glacé dans des tons d'ocre plus ou moins soutenu selon la lumiere .. Jouez l'effet matiere plutot que le tendu d'une peinture froide...Ajputez tableaux, ustensiles de cuisine, et autes vases et boites de couleur, vous creerez votre ambiance! elle sera chaleureuse!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ce serait pour moi , je mettrai du bordeaux et du gris sur les murs , pas en brillant parce que je trouve ça très laid mais en mat voir satiné .vu la couleur des faïences et des meubles je partirai plutot sur ça , maintenant c'est chez vous , faites selon vos gouts. par contre pour répondre à une personne en dessous , le stuc c'est moche !! la simplicité en déco est bien plus efficace que tout ces tralalas . ah au fait moi aussi je suis peintre décorateur et je ne prétend pas avoir la science infuse .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Une petite laque grise perle irait très bien... Mon patron d'apprentissage disait: " gris souris morte en couche" !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme