Puis-je peindre sur de la tapisserie unie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 18:56
C'est une tapisserie (tissu blanc cassé avec le dessous en mousse), c'était vendu en rouleau et posé sur le mur en collant en haut et en bas d'une seule pièce comme du tissu, c'est comme du lin sur le dessus. Je voudrais essayer de peindre dessus. Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 15:47
si il s agit de tissu mural oui je l ai deja fait
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:01
vous pouvez toujours essayer dans un coin, derrière un meuble par exemple et laisser sécher. Le risque est que tout se décolle ou gondole. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:09
Oui vous pouvez mais veillez bien à ce que la tapisserie soit toujours bien collée aux endroits type angle... et utilisez de l acrylique car la glycero risquerai de durcir la tapisserie et la fragilisée... tandis que l acrylique est à base d eau et la tapisserie absorbera et ne bougera pas.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:35
Oui tu peux mettre de l'acrylique sans la délayer ou pas trop . Ou mettre de la peinture pour tissu , si c'est du tissu dessus . Mettre des stickers , c'est pas mal et on peut les changer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 07:34
Dès l'instant ou cette tapisserie a été bien collée et posée bord a bord , pas de problème. Celle-ci va cloquer tant que la peinture ne sera pas sèche, mais se retendre au sechage complet. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 16:51
Oui je l'ai déjà fait sur du papier façon crépi, le papier godole mais une fois sec il reprend sa place mettre très peu d'eau dans la peinture acrylique
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:38
OUI
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:26
Tout dépend de la qualité du support . Il ne faut pas qu'il soit résistant ,de bonne qualité et qu'il boive trop la peinture ce qui risque de le décoller. Le mieux serait de faire un essai à un endroit qui ne se voit pas et d'attendre quelques jours le temps que ça sèche pour juger du résultat avant d'entamer quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:42
merci, pour vos conseils, je vais attendre les beaux jours pour faire un essaie le dessus est bien en tissus, c'est surtout ça qui me faisait douter . Peindre sur de la tapisserie normale je l'ai déjà fait chez ma mère le résultat est super . Merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:56
ne pas confondre tapisserie et papier peint
0