Comment percer un dessus de commode en marbre [Résolu]

-
Comment percer un dessus de commode en marbre pour faire passer le tuyau d'écoulement d'une vasque ? Est-ce possible ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour ! Tout dépend de l'épaisseur de ta plaque de marbre. Procèdes de la manière suivante: Utilises une mèche à béton au carbure de tungstène. Marques l'emplacement du trou avec un feutre et colles par dessus du l'adhésif transparent (pas de marron) Sur le foret, marques l'épaisseur à traverser (en général j'utilise du Tippex) avec un feutre de couleur ou un petit bout de sparadrap que tu colles autour de la mèche. Mouilles ton marbre régulièrement l'échauffement. Penses aussi à faire un avant-trou avec une pointerolle pour éviter que ton foret dérape ou glisse, tu aurais de "belles" rayures, pas forcément désirées. Perces en plusieurs fois, c'est à dire tu fais des pauses pour laisser reposer ta perceuse et refroidir ton foret. Ne mouilles pas le foret pour accélérer le refroidissement N'utilises surtout pas la percussion à cause des risques de fissures. Pour entamer le forage, commences avec une petite vitesse, un appui régulier et la perceuse bien calée pour être bien dans l'axe du trou à percer. Tu devras y aller tout en finesse, c'est à dire ne pas appuyer brutalement ou par à coups avec la perceuse. Un appui régulier et un vitesse constante conviennent (généralement 75% de la vitesse maximale de la perceuse) Quand ton foret arrive un peu avant la marque d'épaisseur, ralentis un peu et vas-y plus doucement pour éviter des éclats quand tu traverseras. Quand tu auras traversé, retires le foret perceuse arrêtée ou en marche inverse (dévisseuse) à petite allure et sans à coups. Voilà, en principe tu ne dois pas avoir de difficultés. Bonne chance Dominique

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 320 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, bien sur que c'est possible (je viens de le faire pour mon meuble de salle de bain). J'ai demandé à un marbrier, mais auparavent j'ai marqué au crayon l'emplacement de la vasque et celui du robinet. Il me l'a fait aussitôt et pour une somme très modique. Bonne déco....!!!!
0
Merci
bonjour le mieux est que tu t'adresse aux professionnels de la pierre et des carrelage, pour percer il fau des outils que tu trouves chez les magasins de bricolage mais les qualités diffèrent, tu peux avec une perforeuse à béton et des mèches faire un avant trou et ensuite utiliser un diametre du meme style que les outils pour perforer le bois des plafonds pour installer des tuyaux ou des luminaires, mais pour le carrelage et le marbre ils sont a base de diamant ou de tungstene voir autres alliages. de plus si tu ne sais pas t'y prendre tu peux glisser déraper te blesser ou endomager ta surface donc prudence Oneric
0
Merci
Bonjour, il existe en effet des outils spécifiques tels que les scies cloches qui se branchent directement sur une perceuse. Mais mieux vaut faire appel à un professionnel car c'est assez risqué. bonne déco
0
Merci
Bonjour, Je te conseille moi aussi de faire appel à un marbrier... Mon père avait une entreprise et fabriquait des plans de travail, des escaliers, des dallages, donc dans la famille on a quelques notions sur le sujet!!! Le marbre est un produit délicat et il serait dommage de massacrer ton meuble. Si jamais ta plaque de marbre éclate, c'est foutu!!! Bonne chance!!!
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'effectivement je ferai appel à un marbrier.... !
0
Merci
vous pouvez également utiliser les services d'artisants qui pratiquent le découpage fin avec une machine à jet d'eau haute pression qui vous réaliseront toutes les formes de découpes à votre demande; le plus difficile sera le transport de votre marbre chez l'artisant.