Comment changer la déco d'un plafond ?

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 13:56
Comment changer la déco d'un plafond à poutres et lambris ? Les poutres sont très sombres et le lambris moyen.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 06:35
pour ma part j'ai entendu parler de ce que l'on appelle "plafond tendu" c'est fait avec un tissus spécial qui se tend grace a la chaleur et il en existe de plusieur couleurs et style. mais je ne suis pas sur que l'on puisse le fixer sur des poutres. par contre je pense qu'il vous suffit de repeindre soit poutre et lambri de la meme couleur pour armoniser ou alors y faire resoortir les poutre en les peignant plus foncée que le lambri bon courage helene
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:04
j'avais un plafond dans ma cuisine très détérioré, la personne qui vivait dans mon appartement avant n'avait fait aucun travaux depuis 15 ans, impossible de le rattraper, mon mari l'a bien décrassé et dégraissé et nous avons posé des dalles en polystirène avec une petite rosace à l'endroit du lustre, sur les bords nous avons posé des baguettes pour bien finir ce plafond, nous les avons choisi blanches mais elles existent en beaucoup de teintes et beaucoup de style. Ce n'est vraiment pas très cher puisque nous avons payé le paquet de 2m2 3,30 euros. On en trouve chez Castorama ou Leroy Merlin. Quand vous voulez les changer, il suffit de les décoller et d'en reposer des autres, on peut même les peindre.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:00
Bonjour, j' avais moi aussi des poutres sombres en guise de séparation entre le salon et la salle à manger, 2 couches de peinture blanche mate, aprés avoir lavée les poutres avec de la st Marc, sans ponçage ! ça ne bouge et ne s' écaille pas, j' époussète, je prend un livre etc...alors pour votre plafond c' est sans soucis, peignez le, poutres et lambris de la même teinte.

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 17:13
Je viens de refaire mon R de C où il y avait des poutres trés sombres et un plafond irrécupérable. Je me suis donc atteler à la tache en ponçant les poutres et en les repeignant d'une teinte claire. Pour le plafond j'ai moi aussi collé des plaques polystiréne (c'est facile à faire, sauf peut-être les découpes, rapide et peu onéreux). Bref mes piéces sont claires et agréables. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 13:35
Le plafond tendu dont parle Helene s'appelle BARRISOL c'est tendu à chaud et le rendu est magnifique il se place partout peut etre mat brillant ou aspet velours ou meme à petits trous pour les expos ou les stands . C'est vraiment un produit genial je suis archi et je l'utilise beaucoup en rénovation car il na bouge pas il ne fends pas et meme en cas d'innondation on le detends on le nettoie et on le replace ....c'est pas beau le vie ! Les rendus brillants donnent un volume extra à la pièce et surtout ne pas hésiter dans les coloris foncés noir brillant marrons glacé etc etc ....
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:56
il faut peindre le lambris en blanc et laissé les poutres apparentes en foncé, c'est très jolie!
0