Comment fixer la couleur bleue (denim) de ma robe neuve en coton indien ?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 19:08
Je viens de mettre pour la première fois (quelques heures seulement) ma robe bleue denim en coton indien et cette couleur a déteint sur mes sous vêtements et ma peau. Je l'ai faite trempée à l'eau vinaigrée froide et en l'essorant, j'avais de nouveau les mains bleues. Je vais bientôt ressembler à la "Stroumphette", pas très drôle !! Merci de vos réponses et astuces.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:49
le vinaigre blanc c'est bien mais il ne faut pas avoir peur d'en mettre (carrement le litre ) et faire tremper toute la nuit sinon ,une shtroumfette c'est sympa ,n'attendez pas de miracle ce genre de teinture deteint un bon moment mais plus sur la peau la prochaine fois choisissez du rouge ,on pensera que vous etes restée trop longtemps au soleil LOL
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:12
Faites tremper votre robe dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc, et de gros sel, à une température de 60 ° environ, et ce, pendant 2 heures. Cela devrait résoudre votre problème. Sinon en schtroumpf pour les fêtes scolaires et autre soirées, ça peut être pas mal aussi, pensez à acheter les même habits pour tous les membres de votre famille.

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:08
jolie la shtroumfette et bintot le grand shtoumph;Moi ,je fais un programme à 60°,dans le bac à lessive je mets du gros sel dissous dans de l'eau
0