Reste de tissu

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 00:26
je couds beaucoup..et je garde TOUS mes restes de tissu.. des idées pour les utiliser ??!!. marci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:22
bjr moi aussi je fais un peu de couture et je me sert de chute de tissu pour faire des petits pochon pour y mettre de la lavande avec un petit ruban de couleur correspondant et j offre a la famille et amies ( quand les tissus s y pretes) c est juste une idee!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 00:28
je garde également toutes mes chutes. Parfois, certaines chutes peuvent finir en ruban (les surplus de couture coupés avec des ciseaux crantés peuvent être très amusants). Je m'en sers surtout pour faire des appliqués colorés (cf photo).

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:13
Je couds pas mal et c'est vrai qu'on fini par avoir des restes.....beaucoup de restes. J'ai trouvé une idée il y a quelques années que j'ai réalisé: un tapis américain. Il se fait en tressant des bandes de tissus, puis en attachant ensemble en rond en carré en ovales (au choix) la tresse. On voit ce genre de tapis dans les films américains .Je m'en suis servie comme tapis de jeux pour le plus petit. Les enfants se sont bien amusés à reconnaitre les tissus: c'est ma robe, mon pyjama...etc... quand ils étaient petits je cousais beaucoup plus. Je vais voir si je trouve une photo. On peut aussi faire plus modestement des ronds à mettre sous les pots de fleurs, des sacs des chapeaux etc... vous trouverez surement des idées sur internet.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 00:26
Pour utiliser mes "chutes" de tissu, je fais des petits sacs pour ma fille, des accessoires de coiffure ou de rangement (à chaque sac son utilité : petit linge, housse de téléphone portable, sac à lavande). Pour les chutes un peu plus grandes, je fais des housses de coussin en patchwork qui vont décorer la chambre de ma fille ou la mienne. Sinon, vous pouvez aussi donner vos chutes à des associations caritatives, des clubs de couture, des écoles ou des centres de loisirs.
0