Recherche une laine équivalente à la laine Phildar [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 07:59
Bonjour, je recherche une laine en qualité egale et moins couteuse que la laine Phildar. Savez-vous où puis-je en trouver ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/24 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bergère de France a de la laine d'excellente qualité et dans une large gamme...J'ai 62 ans et ma mère tricotait déjà avec ces laines..Leur site est également assez facile

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
La laine Bergère de France dont l'usine est à Bar le Duc dans la Meuse

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

2
Merci
si toutefois vous habitez pas trés loin de Lille mais vous pouvez allez sur le site du magasin. Site :Lainière de Wazemmes Adresse rue Jules Guesde Lille (prés du marché de Wazemmes

Dire « Merci » 2

1
Merci
bergere de france est une laine de bonne qualité avec un prix justifié par correspondance ou dans quelques magasins
1
Merci
Vous pouvez essayer les laines des Bergères de France, bonne qualité, j'ai fait pas mal de choses avec leurs produits, en plus, il y a souvent des promos et des remises.
1
Merci
Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de "garnstudio", il y a des laines de meilleure qualité, moins chères et plus originales que phildar. Le revendeur pour la France est à Narbonne, il s'appelle "Kalidou". Bon tricot. Yoline
1
Merci
Bonjourn A une époque j'acheter la laine aussi aux bergères de france, mais il y aussi les 3 suisses, pour tricoter les pulls de mes petits enfants, et elles sont moins cher que chez phildar. Bon courage dans vos démarches.
1
Merci
Je pense que chez Bergère de France vous devriez trouvez votre bonheur Large choix à prix très résonable voilà 40 ans que je l'utilise. De plus un catalogue exciste avec les échantillons et les coloris et des modèle bien sur . Vous pouvez le commander par internet ou par courrier L'adresse est: Bergère de France 55020 Bar-Le-Duc . Bon tricot
1
Merci
Les laines Phildar ainsi que bergère de France , les plus connues, sont de bonne qualité, Pour un achat moins onéreux, il y a les laines que l'on trouve parfois chez certains soldeurs. Mais à qualité égale vous ne trouverez pas. Et vous risquez d'être déçue de votre achat . Risques de mauvaise tenue au lavage, teinte plus ou moins régulière( surveillez bien les numéros des bains de teintures c'est très important ) un tricot qui ne soit pas chaud. et qui risque de ne pas durer. L'achat bon marché revient plus cher. Je suis une tricoteuse depuis de très nombreuses années et de métier.

1
Merci
Je me permets de te mettre en garde ,tu trouves des laines moins chères ,mais il faut toujours regarder le nombre de mètre qu'il y a dans une pelote pour savoir si c'est plus interressant et faire une comparaison. Pitchoun
1
Merci
Moi aussi ,je tricote surtout la laine "Bergère de France" pour toute les raisons déjà données. Cela fait 40 ans que je l'utilise et j'ai encore un gilet que j'ai tricoté à 15 ans. Je l'utilise sous mon manteau l'hiver et il est toujours impeccable! Mais je tricote aussi la laine "bravo de Schachenmayr" que je trouve dans ma mercerie. Je ne peux vous dire où la trouver dans votre région. Je tricote aussi "bouton d'or" quand je peux profiter de soldes (aussi en mercerie). Bon choix!
1
Merci
j'ai un stock de laines bouton d'or que je vends - cause arrêt d'une boutique - avis aux tricoteuses
0
Merci
Il existe encore des magasins PHILDAR en Belgique!
0
Merci
On dit "le bon marché coute cher" et tu ne vas pas loin avec une autre laine!
0
Merci
je ne sais ce qui motive votre question peut-être le peu de magasins Phildar à proximité de chez vous??? Moi, j'achète le catalogue Phildar pour la qualité des modèles ( mais on les trouve aussi sur Internet) et je commande la laine par Internet à Bergère de France: la qualité est équivalente et le prix intéressant, il y a souvent des promos dont je profite chaque fois.
0
Merci
Allez sur le site Phildar il y a des prix interessants,visiter le site la lainiere de wazemmes c est une vrai caverne d ali baba et les laines sont de bonnes qualites janine
0
Merci
là je crois que tu vas avoir du mal, car moi je ne connais rien de mieux. au prix de la laine, c'est très décevant de passer du temps pour faire un pull, qui au bout de 4 lavages se rallonge et devient difforme j'ai essayé il y a un moment déjà la laine suisse et pingouin ça rallonge et ça fait des boules il reste bergère du nord mais je ne me souvient plus de la qualité je prèfére de loin phildar bonne recherche
0
Merci
la laine de phoque
0
Merci
si tu habites dans le nord il y a les magasins texideal où est vendue de la laine phildar à très bas prix (environ 8 euros les 10 pelotes, voire 4 euros pendant les soldes) mais ce sont des fins de série mais c'est toujours bon à prendre... bon tricot bye
0
Merci
Je viens de répondre à ta question, mais depuis, j'ai trouvé un site"www.creanous.com" qui propose des laines en solde dont la qualité "Schachenmayr". Espérons que vous trouverez votre bonheur!