Mon tricot est plus long(30cm au lieu de 27) Dois-je faire une taille en dessous

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais faire un paletot 3 mois vu dans chez phildar. J'ai réalisé l'échantillon . Lors du début du dos je m'aperçois que c'est trop long. Dois-je faire une taille en dessous?

10 réponses

bonjour je pense que non il sera un peu plus long que le modele

il vaut mieux travailler aux cm qu'au nombre de rang, c'est plus fiable

ce n'est pas bien grave je suis animatrice dans un atelier de tricot je demande aux tricoteuses de faire toujours un petit peu plus long que le modèle les enfants grandissent vite

non il faut deduir des mailles sur les cotes

Moi je laisserais pour un manteau ce n'est pas gênant mais il faut tenir compte des 3 cm supplémentaires pour la suite. Le fait que vous ayez 3 cm d'écart vient du fait que vous devez tricoter un peu lache il alors prendre une paire d'aiguiille d'un diametre inférieur, prendre par exemple du 3 au lieu de 3.5. Bon courage Natacha

Bonjour! J'ai une bonne idee. Pourquoi tu ne changerais pas la grosseur de tes aiguilles et en prendre une grosseur ou deux au-dessous.? Par exemple si tu travailles avec du 5 mm essaie avec du 4mm, tu devrais reussi a avoir la taille que tu veux meme si 3 cm de long ce n'est pas un probleme vraiement pour un bebe. Je pense que tu travailles un peu lache donc c'est un peu plus long que le modele. J'espere que cela aide. Bonne journee!! Florence

merci pour vos conseils

si vous avez fait votre échantillon vous avez du voir que le nombre de rangs ne correspondait pas , mais est ce que le nombre de mailles lui était bon? si le nombre de mailles est bon vous ne tenez pas compte du nombre de rangs de votre tricot mais des dimensions. . allez courage

bonjour si votre tricot est trop grand s'est que vous tricotez trés large il faut peut étre changer d'aiguilles bon courage

bonjour,il vaut mieux avoir 3cm de plus car les enfants grandissent vite