Je recherche un modèle d'écharpe à faire avec de la baltik. Merci d'avance pour

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je recherche un modèle d'écharpe à faire avec de la baltik. Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

Bonjour, pour ma fille j'ai utilisée ce genre de laine. Il faut faire 2 points entre chaque ponpon. Pour commencer monter 10 mailles, aiguilles n°7 sachant que l'on commence par 1 maille, un pompom, 2 mailles, 1 pompom etc en finissant par 1 maille reste plus qu'à monter rang après rang à la longueur voulu. Suis-je assez claire, je ne sais pas!

je réponds à votre demande, je ne connais pas spécialement la "baltik",, mais si c'est de la grosse laine, tricoter avec des aiguilles numéro 7, il faut monter dix huit mailles, puis faire comme vous le voulez, en point mousse ou en cotes, suffisamment longue, 120 cm pour enrouler autour du cou, voilà, je pense que c'est bon.Bon tricot. FLAVIE.

Bonsoir Je viens de finir les écharpes boules de mes petites filles voici: montez 10 mailles avec des aiguilles de 5à 7 comme vous voulez, tricotez une maille entre les boules , il faut 3 pelotes de 50g pour une écharpe de jeune fille et 2et demi pour une fillette . j'ai fais une écharpe dans mon après midi. bon courage Fanfan

Vous avez un exellent site de tricot Drop design... Peut être y trouverez vous votre bonheur

Bonjour. La "baltik" se tricote avec des aiguilles 3,5 ou 4 mm. Pour 10 x10cm, il faut5 Mailles , 9 Rangs. Partant de là, vous choisissez la largeur et la longueur...

Bonsoir. Quand je parle des aiguilles 3 1/2- 4, je parle de ce qui est préconisé pour le tricotage de la Baltik en particulier, ce n'est pas une idée personnelle. Après, c'est selon chacun(e), si on tricote serré ou lâche, on adapte la grosseur des aiguilles...

Bonjour Viviane, j'en suis à plusieurs écharpes tricotées en Baltik, et mon conseil est le suivant : si tu veux une écharpe avec des pompons serrés utilise la méthode d'Eva, et si tu veux qu'ils soient moins serrés utilise celle de Françoise. Personnellement, je préfère une écharpe qui ne soit pas ajourée alors je fais comme Eva deux mailles entre les pompons. Le résultat est super : très doux, très chaud et très beau. BON TRICOT. Gégé.

MERCI POUR VOS CONSEILS SUR L'ECHARPE EN BALTIK QUELLE EST LE NOMBRE DE MAILLES PRECONISEES POUR UNE ECHARPE POUR UNE ADULTE ? NANOU 69

je vous remercie toutes pour vos conseils,je vais tenter de les mettre a éxécution.meilleurs voèux pour 2010

La mer Baltique se prête fort bien,avec sa couche de glace, à ce type de parure (à ne pas porter au-delà de -70 degrés:risques de fontes inopinées.